Magazine Cinéma

Film : L’étrange Créature Du Lac Noir (1954)

Par Ric01a

creature-from-the-black-lagoon-96308

L’Avis De Ric01a : ♥♥♥♥♥

Si jamais vous avez l’occasion, vous pouvez toujours acheter ceci :

coffretbduniversalmonsters

Coffret ultime qui regroupe une liste de films exceptionnel en noir et blanc dont, L’étrange créature du lac noir qui peut être visionner en 3D ! Des cartes postales de chaque films ainsi qu’un livret explicatifs de plusieurs page sont aussi de la partie.

En tout cas, en ce qui concerne notre petit film bien sympathique tout droit sortis des années 50, la version Blue Ray fait des merveilles ! C’est propre et mêmes si l’on remarque tout de suite les faux décors et de temps à autre l’humain sous le costume de la bête… Whoua… Dès les premières minutes j’ai étais captivé ! On est dans les années 50 et… Et… Y’a tellement une excellente maitrise des plans, je pense plus précisément au divers plans sous marins exceptionnel, que franchement même avec la technologie actuelle je pourrais pas faire mieux ! L’acteur dans le costume dit « Sous Marin » se donne une manière de nager qui est assez spéciale pour le coup, puis, faut pouvoir le faire de rester sous l’eau comme ça ! Avait-il des bouteilles sous le costume ? Si c’est non (Ce que je pense), c’est incroyable ! Certaines plan dure assez longtemps pour être carrément dangereux je trouve.

Le scénario est d’une simplicité effroyable et la manière dont celui-ci se termine, se remballe en seulement quelques secondes ! Mais encore une fois de plus, on en arrive à éprouver une sorte de compassion réel pour cette créature marine qui vient à être troublé dans son domaine. Les acteurs ne sont pas si mauvais que ça, je veux dire, j’ai vu bien pire, bien plus neuneu tout de même !

Et j’ai bien aimé ce que j’ai trouvé sur Wikipédia au passage :

« Juste avant l’une des plus célèbres scènes de toute la carrière de Marilyn, celle de la grille de métro où sa robe blanche se soulève dans le film Sept ans de réflexion de Billy Wilder, Tom Ewell et Marilyn Monroe sortent d’une salle de cinéma où l’on donne L’Étrange Créature du Lac Noir et devisent à propos du film  » :

— « (Marilyn Monroe) Vous ne trouvez pas ce film formidable ? Moi si ! J’ai eu tellement pitié du malheureux monstre… à la fin.
— (Tom Ewell) Pitié du malheureux monstre ! Qu’est-ce que vous auriez voulu ? Qu’il épouse la fille ?
— Ah oui il avait un air effrayant. C’était pas vraiment une brute ! J’crois qu’il avait simplement besoin d’affection. Vous savez, besoin d’un peu… d’un peu d’amour, de tendresse, de bonheur.
— Voila un fort intéressant point de vue.
— Oh vous ne sentez le courant d’air du métro ? C’est pas délicieux ? »
Et la robe de Marilyn de se soulever.

Bref, un classique à voir et à revoir aussi entre amis lors d’une bonne soirée Pizza !!!

Ric01a


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ric01a 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte