Magazine Conso

En 2015, les fleurs préférées des Français sont :

Par Joël Bruffin @joeltwitt38

En 2015 la rose reste la fleur préférée 80 %, viennent ensuite l'Orchidée pour 19 % et la tulipe 12 %.

Podium fleurs 1

Lajoiedesfleurs.fr a demandé à Ipsos de sonder les Français pour en savoir plus sur leurs préférences en matière de fleurs.
Si ce sondage révèle leurs préférences, il traduit également les comportements et réactions liées au fait d’offrir ou recevoir des fleurs. Le constat est clair ; au delà de l’effet valorisant, frustrations et enseignements réjouissants sont de la partie !
Français, Françaises, si vous savez… courrez chez votre fleuriste car il y a encore de la marge pour faire de vrais heureux !
La rose reste chère au cœur de 80% des Français, c’est même pour 33% d’entre eux la favorite inégalée.
Bouleversement, le Lys et la Pivoine, qui étaient respectivement préférées à 15% et 9,6% en septembre 2012 sont exclus du podium. Ils sont remplacées par l’Orchidée et la Tulipe avec 19% et 12%.
Leur fleur préférée :

Pour maman

Dans la sphère amoureuse on décèle quelques distorsions. 55% des femmes affirment que leur partenaire connaît leur fleur préférée, alors que que 87% des hommes disent connaître la fleur favorite de leur partenaire .
Le sondage nous révèle que la France avec 52% est le pays où les fleurs ont le plus d’incidence sur les couples (elles apportent plus de romantisme aux moments d’intimité) alors que nos voisins Allemands flirtent loin derrière avec les anglais (23% et 21%). Les plus réservés étant les Hollandais avec 12%.
Par contre 60% des femmes interrogées pensent que leur compagnon devrait leur offrir des fleurs plus souvent. 41% vont même jusqu’à avouer qu’elles le trouveraient plus séduisant s' il achetait des fleurs régulièrement… Offrir des fleurs est donc un bon moyen pour prouver votre amour car 65% des femmes se sentent plus aimées !
Enfin un sondage qui tord le cou à cette idée reçue puisque seuls 12% d’hommes et 13% de femmes s’accordent à dire qu’ils offrent des fleurs pour se faire pardonner.

Ceci n'est qu'un extrait de ce sondage, retrouvez le en intégralité en suivant le lien >>> Téléchargement CP SONDAGE FleurPrefere

*Méthodologie de la recherche : Cette étude a été menée en ligne du 13 au 25 juillet 2015 auprès d’un échantillon de 1 000 français(es) âgé(e)s de 18 ans et plus. 

Joie des fleurs sondage 2015


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Joël Bruffin 9916 partages Voir son profil
Voir son blog