Magazine Photos

Comment utiliser une Softbox

Par Nounours78

On continue dans notre série d'articles spéciale photographie de studio avec la présentation de la Softbox. Vous allez voir que ce petit accessoire vous rendra de grand service dans le futur.

Cette série de vidéos, vous l'avez compris, on l'a souhaitée en mode " lifestyle ". On ne se prend pas la tête, on essaye de partager avec vous des choses simples, mais efficaces. Notre but est de vous montrer que c'est simple d'utiliser une Softbox et qu'il ne faut pas en avoir peur. Il n'est pas si compliqué de franchir le pas et vous faire plaisir en jouant avec la lumière.

Si vous lisez cet article, c'est que vous commencez déjà à réfléchir photographie en studio et la Softbox est l'un des accessoires indispensable et abordable que vous devez avoir dans votre set. Elle ne coute pas forcement trop chère, elle vous permet de réaliser de superbes photos et vous aide dans l'art de bien maitriser la lumière

Mais une Softbox seule ne sert pas forcement à grand chose, il faudra l'accompagner d' une source de lumière et pour cela rien de mieux qu'un petit flash cobra ou un flash de studio. Dans tout les cas pas besoin d'investir beaucoup pour s'amuser. L'avantage encore une fois, c'est que ce type d'accessoire est léger, facile à transporter et ne prend pas beaucoup de temps à installer.

Dans cette vidéo, je vous montre comment la placer avec votre modèle (merci Céline), je vous explique les différentes types de Softbox qui peuvent exister et à quelle utilisation elles peuvent servir. Pour terminer je vous donne quelques pistes pour profiter au mieux de cet accessoire qui deviendra vite indispensable pour vous.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nounours78 17915 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine