Magazine Culture

Quand le destin s'en mêle dans Le Coup du sort de Laetitia Celerien

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Quand le destin s'en mêle dans Le Coup du sort de Laetitia CelerienLe coup du sort est une surprenante romance contemporaine. Cette histoire va croiser le destin de Katelyn, une brillante femme d'affaires New-Yorkaise de trente huit ans à celui de Matthew, un séduisant pompier nouvellement revenu en ville. Tout semble les opposer à part leur passé tourmenté qu'ils ne souhaitent pas voir resurgir et s'efforcent de camoufler au plus profond d'eux. Absolument rien ne les prédestinait à se rencontrer et pourtant le sort s'acharne à les rapprocher et remet en question tout ce qu'ils pensaient être jusqu'à maintenant. Et si cette rencontre était bien plus qu'un simple hasard ? Se pourrait-il que leurs destins soient liés à tous les deux ? Je vous invite à le découvrir à travers l'incroyable force de leurs sentiments.
Date de sortie : 09 août 2015
Auto - Publication
Note: ***
Avant de partager avec vous mon  avis, je voudrais remercier Laetitia Celerien qui m'a gentiment proposé son roman en échange d'un avis franc et sincère
Mon avis :  J'ai passé un agréable moment de lecture avec cette jolie romance même si certains détails m'ont empêché de dire que j'avais adoré. La plume de Laetitia Celerien est fluide et addictive et l'alternance des chapitres nous donne envie d'en savoir plus. 
Nous découvrons donc dans un premier temps Katelyn Coldman qui porte bien son nom car elle nous apparaît comme étant une femme froide , distante , sûre d'elle et qui ne recule devant rien. Elle est directrice d'une maison d'éditions et mène d'une main de maître sa carrière professionnelle. Aucun grain de sable ne vient gripper ce rouage parfaitement huilé. On a dû mal à s'attacher dans un premier temps à elle puis on comprend petit à petit pourquoi elle s'est forgée une carapace aussi solide. Le passé ne lui a fait aucun cadeau et même si on devine les fantômes du passé, on ne peut imaginer l'étendue de l'horreur. Ainsi comment faire confiance aux autres quand on a subi un tel traumatisme? Sa rencontre complétement inattendue avec Matthew Bennet, un séduisant pompier pourrait bien faire voler en éclats les certitudes de cette maniaque du contrôle. Parviendra t-elle à lui ouvrir son coeur? Les fantômes du passé ne seront ils pas trop lourds à porter? 
Matthew Bennet semble être l'homme idéal. Il est jeune , beau , musclé , il est pompier et se montre très attentionné. Mais ne vous fiez pas aux apparences car lui aussi cache un lourd passé qui le hante et je dirais même qui ses démons sont vicieusement enfouis en lui prêts à bondir à tout instant. Derrière cette façade se cache un homme meurtri par les secrets du passé. Comment peut on se reconstruire après un tel évènement. Je vous avoue que j'avais imaginé un traumatisme mais que j'étais complétement à côté de la plaque. C'est donc un homme plein de ressources, romantique à souhait qui va littéralement tomber sur Katelyne. Se laissera t-elle emporter par ses charmes? Ouvrira t-elle la porte de son coeur? Saura t-il avouer toute la vérité sur son passé au risque de tout perdre? 
J'ai donc aimé cette romance que je trouvais très fluide et très "chamallow" comme j'aime les nommer mais pourtant j'aurais aimé, et c'est assez ironique, plus d'obstacles, plus de difficultés à affronter pour ces deux protagonistes. Tout arrive trop facilement à mon goût . Certes ils ont eu leur dose de souffrance et on a envie de les voir heureux mais les résolutions des différentes intrigues manquent à mon goût de suspense. 
De plus, j'ai trouvé que certains détails ( dont je ne peux vous parler sans vous révéler l'intrigue) manquaient de cohérence. Cela concerne la fille de Katelyne, Allison. Elle est dans une situation qu'on pourrait qualifier de délicate et je n'ai pas réussi à être émue par le dénouement car je l'ai trouvé trop alambiqué et pas assez "réaliste".  Ceux sont ces deux arguments qui m'ont donné envie de donner un 3 étoiles au lieu d'un 4 étoiles . Je suis restée sur ma faim/ fin et c'est quelque peu dommage. 
Bref si vous voulez lire une jolie romance , Le coup du sort est fait pour vous. La plume de Laetitia Celerien est très prometteuse et j'ai passé un agréable moment de lecture. 
Pour commander ce roman; cliquez ci dessous

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 24873 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines