Magazine Culture

Déesses de légende

Publié le 29 septembre 2015 par Lael69
Déesses de légendeChristine Pompéi
Illustré par Alexandra Petracchi
De La Martinière Jeunesse
Paru en Septembre 2015
48 pages - 12,90 euros
Album Jeunesse à partir de 6 ans
Thèmes : Contes, Déesses, Légendes

Quatrième de couverture : Il était une fois huit déesses... Le vent d'aura sûrement soufflé leur nom ou leurs promesses. Amour, prospérité, jeunesse éternelle...à chaque divinité sa force, son pouvoir. De la Chine à l'Egypte, de la Grèce aux pays nordiques, parcours le monde à travers leurs légendes.


Après Fées de légende et Princesses de légende, la collection de La Martinière Jeunesse revient avec Déesses de légende. J'aime beaucoup les textes de Christine Pompéi dont la fougue, le caractère, la poésie, l'élégance et le charisme vont bien à ces figures éternelles. Ainsi on fait la connaissance de Nout (déesse égyptienne du ciel), de Mami Wata (déesse africaine aquatique), Idunn (déesse nordique de l'éternelle jeunesse), de Pélé (déesse hawaîenne du feu), de Durga (déesse hindoue de la paix), de Xiwangmu (déesse chinoise), d'Aphrodite (déesse grecque de la beauté et de l'amour) et de Macha (déesse celte de la prospérité et de la fertilité).
Déesses de légendeDéesses de légendeDéesses de légende
Chacune de leur histoire est exceptionnelle et possède une personnalité propre à leurs héroïnes qui tour à tour défendent des valeurs féminines : courage, force, volonté, amour, sérénité, paix. Elles ont chacune un destin incroyable et la plume de Christine Pompéi est tout simplement efficace et idéale pour raconter les aventures, les combats et les idéaux de ses héroïnes. Les illustrations d'Alexandra Petracchi sont très belles, fortement contrastées, avec une place importante accordée à la lumière, à la brillance. Il en ressort des illustrations chatoyantes, éclatantes, vives, aux couleurs impressionnantes et d'une grande force. D'emblée le regard est captivé par les contours arrondis, féminins...un graphisme chatoyant qui est harmonieux avec le thème et le texte de l'album. C'est un recueil assez incroyable et merveilleux dont les textes proposés par Christine Pompéi nous emportent dans un univers où tout est possible et où bien souvent la magie est liée à l'amour. Car les récits bien que courts sont réellement bien construits et captivent grâce à la narration romancée et parfois romantique. C'est un album magnifique qui nous fait s'évader, rêver et voyager au coeur de légendes fascinantes, aux illustrations poétiques et féériques. 
Déesses de légende
  
Le blog de l'illustratrice ici, c'est une jolie découverte! Son site : http://www.alexandrapetracchi.com/

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lael69 6443 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine