Magazine Beauté

Sérum C21.5, la vitamine C qui fait du bien à ma peau

Publié le 29 septembre 2015 par Mel637
Coucou les filles !

Aujourd'hui on va parler sérum visage, un produit soin que j'ai intégré à ma routine depuis plus d'un an maintenant et dont j'aurais du mal à me passer ! Pour rappel, j'ai une peau mixte à grasse assez embêtante (pour rester polie) avec des pores dilatés, des imperfections et des cicatrices d'acné donc autant dire que je suis sans cesse à la recherche du produit miracle !

Sérum C21.5, la vitamine C qui fait du bien à ma peauSi vous me suivez depuis un petit moment maintenant, vous savez que je ne jurais que par le sérum de Garancia "L'élixir du Marabout" (revue ici) qui a déjà fait un bon boulot sur mes pores et surtout sur mes micro-kystes. A ce jour j'en ai même déjà acheté une petite dizaine, facile... mais étant donné qu'il coûte un bras pour seulement 15ml qui descendent à la vitesse de l'éclair, j'ai cherché une alternative. Et c'est là que je suis tombée sur ce sérum 21.5 de la marque C20 (anciennement OST), produit dont j'ai lu ou entendu pas mal de bien, notamment sur la chaîne de Mariel du Blog de Néroli
Sérum C21.5, la vitamine C qui fait du bien à ma peauSes promesses ? Révéler l'éclat de la peau avec des actions anti-âge, anti-imperfections et anti-tâches et une composition unique encore jamais vue ! Et oui rien que ça, le vrai remède pour une peau parfaite si on en croit la marque !Son nom, il le doit à sa composition dotée de 21.5% de Vitamine C, ingrédient désormais prouvé comme étant un traitement efficace contre l'acné, les rides/ridules et les taches pigmentaires. 

Il vient en remplacement de "l’ancêtre" de la gamme appelé C20, le même genre de sérum avec "seulement" 20% d'acide ascorbique qui a gagné de nombreux prix mais qui avait une composition à rallonge qui laissait un peu à désirer avec des parabens, silicones et PEG (entre autres). 

Sérum C21.5, la vitamine C qui fait du bien à ma peau
Niveau packaging, on ouvre la boite et on découvre un tube en verre ainsi q'une pipette soigneusement emballée à part. On ouvre donc la bouteille et hop c'est parti pour seulement quelques mois, la vitamine C se détériorant assez rapidement notamment avec la lumière et les températures. 

Le format pipette est très bien, elle délivre de petites gouttes de produit pour éviter le gâchis. Cela aurait pu être parfait... si presque un quart du produit n'avait pas coulé dans mon tiroir (alors que le flacon était bien fermé) ! Du coup, je vous conseille de le conserver debout, c'est ce que je fais désormais...).


Sérum C21.5, la vitamine C qui fait du bien à ma peau
Niveau compo, la liste est donc raccourcie par rapport au C20, les ingrédients se veulent plus naturels et surtout avec moins de conservateurs dégueux. La vitamine C est désormais dissoute dans de l'hydrolat d'argousier, on trouve toujours de bons actifs et surtout plus de parabens, ni PEG. 

Sa texture est très fluide, un liquide assez proche de l'eau mais légèrement gélifié et de couleur jaune. Celle ci est donc très agréable à utiliser, seule ou comme ils le conseillent mélangée à sa crème de jour/de nuit pour la fluidifier et favoriser son absorption. Niveau odeur, c'est là que j'ai plus de mal, ça sent très très bizarre, une odeur d'orange passée mélangée à des extraits naturels, très bizarre je vous dis !

Sérum C21.5, la vitamine C qui fait du bien à ma peau
Coté utilisation, on peut s'en servir le matin ou le soir. Attention toutefois si vous décidez de l'utiliser le matin, la vitamine C étant photosensibilisante il vous faudra utiliser une protection solaire pour éviter l'effet inverse du produit et vous retrouver avec des taches sur le visage ! Seul ou mélangé à sa crème, ils conseillent également de ne l'utiliser qu'un jour sur deux si on a la peau sensible car les actifs sont assez puissants et surtout éviter de l'appliquer sur des petites plaies ou peaux irritées : j'ai fait le test et je peux vous assurer que c'est désagréable, ça pique !!
Pour conserver au mieux la Vitamine C contenue dans le flacon, ils préconisent aussi de conserver le produit au frigo après ouverture. De mon coté je ne le fais pas (comme bon nombre d'utilisatrices après avoir fait un peu le tour) car j'ai peur de l'oublier si je fais ça. Par contre je le place dans un tiroir à l'abri de la lumière et je l'utilise tous les jours pour ne pas qu'il se périme trop vite. 
Sérum C21.5, la vitamine C qui fait du bien à ma peau
Niveau résultats, je l'utilise depuis plus d'un mois tous les soirs et je commence tout juste à voir des changements. Les premiers temps, j'ai bien cru que ma peau était pire avec une poussée de boutons mais j'ai persévéré et j'ai continué à l'utiliser tous les soirs. 
Niveau application, j'ai testé en sérum et mélangé à ma crème de nuit. Et bien je préfère de loin l'utiliser en sérum car il pénètre bien et avec ma crème le mélange ne se fait pas bien ce qui n'est pas agréable.
 Au fil des jours, j'ai vraiment vu une amélioration au niveau de la régulation du sébum de ma peau : dans la journée ma peau brille moins vite et notamment sur la zone T. Après vous ne passez pas d'une peau grasse à une peau sèche non plus mais les résultats sont assez présents pour être soulignés.
Coté imperfections, celles-ci diminuent petit à petit, ce n'est pas le plus fragrant sur moi.
Au réveil ma peau est également de plus en plus "pumpée", bye bye le teint terne et tout bouffi et place à un visage beaucoup plus en forme malgré le changement de saison qui me fout le bourdon.  Son prix ? 27.50€  les 30ml sur mabbcrème (-10% avec le code MABB2015 si c'ets votre première commande de l'année sur le site). Vous connaissiez ce sérum les filles ?Des bisous
Sérum C21.5, la vitamine C qui fait du bien à ma peau


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mel637 1065 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte