Magazine Politique

D'importantes forces armées israéliennes envahissent la mosquée d'al-Aqsa

Publié le 29 septembre 2015 par Unionrevolte
D'importantes forces armées israéliennes envahissent la mosquée d'al-Aqsa Dans un dangereux précédent depuis l'occupation de la mosquée sainte d'al-Aqsa en 1967, les forces armées de l'occupant israélien ont utilisé lors de l'incursion d'al-Aqsa lundi matin 28/9 un mur mobile pour envahir la chapelle al-Qibli et faire pression sur les fidèles qui se trouvent à l'intérieur dans le but de les arrêter, tandis qu'un incendie a éclaté à l'intérieur de la chapelle.

Environ 200 éléments des forces de l'armée de l'occupant israélien ont pris d'assaut la mosquée sainte d'al-Aqsa le 6h47 via la porte des Maghrébins et ont lancé des bombes assourdissantes et du gaz dans ses esplanades, tandis que les forces spéciales sont montées sur le toit de la chapelle, tout en lançant des bombes assourdissantes et du gaz, en plus des balles en caoutchouc sur les fidèles à l'intérieur, ont déclaré des témoins oculaires.

Les témoins ont ajouté que les forces armées occupantes ont utilisé des machines électrique de forage pour détruire les fenêtres de la chapelle et installer les tireurs.

Dans les esplanades de la mosquée sainte d'al-Aqsa, les éléments de l'occupant israélien ont violemment attaqué les femmes et les hommes fidèles à la zone de Mouthia al-Kas, en les encerclant et ont tenté de les faire sortir à l'extérieur des murs de la mosquée.

Les soldats israéliens ont déjà érigé à l'aube aube des barrages et des obstacles à proximité de la mosquée d'al-Aqsa et ont déployé leurs éléments lourdement armés aux entrées, tout en empêchant les fidèles qui ont moins de 50 d'entrer puis ils ont empêché l'entrée de tous les fidèles depuis 7h30.

Il est à noter qu'un grand nombre de Jérusalémites et des Palestiniens de 48 se trouvent de manière continue aux portes d'al-Aqsa, tandis que les forces armées occupantes cherchent à assurer la sécurité des invasions des colons, après l'appel des groupes du Prétendu Temple et des milieux sionistes à envahir al-Aqsa aujourd'hui à l'occasion de la fête juive de Souccot.
Source : PalInfo

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Unionrevolte 12554 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines