Magazine High tech

[Critique] Pourquoi je galère toujours en amour ?!

Publié le 29 septembre 2015 par Alexandres

pourquoi-galereAkata a toujours su dénicher de très bon shojo et pour tous les goûts comme Fruits Basket, Nana ou plus récemment Orange. Aujourd’hui nous découvrons un one shot sur les filles qui n’arrivent pas à trouver un petit ami, à travers six histoires. Alors Mesdemoiselles, saurez-vous vous reconnaître ?

L’histoire
Trop   »bonne copine », trop sérieuse, trop fangirl, trop ordinaire… Les mecs trouvent toujours une bonne raison pour pas sortir avec une fille ! À moins que ce ne soient peut-être les filles qui, à cause de leurs complexes, ne réalisent pas que c’est dans leurs petits « défauts » que se cache tout leur charme ?! Un recueil de nouvelles romantiques à découvrir en septembre prochain, et dans lequel chaque lectrice pourrait bien se reconnaître !

 

guill_01
Pour être aimé, il faut être soi-même

Capture d’écran 2015-09-29 à 19.39.55
Mon avis
Pourquoi je galère toujours en Amour ?!, vous propose de suivre les déboires amoureux de six jolies jeunes filles.  Vous retrouverez des sujets qui parleront à tout le monde, même aux jeunes hommes. Il y a bien évidemment la bonne copine que tous les garçons aiment bien mais envers laquelle ils n’éprouvent aucun sentiment amoureux, la fille trop parfaite que personne n’ose aborder, celle qui est trop sérieuse et qui n’intéresse personne, celle qui fantasme un peu trop des qu’un garçon la regarde, la fan girl otaku qui a peur d’assumer sa passion ou celle qui est trop ordinaire déprimant ainsi de voir un jour un garçon se retourner sur elle.

Capture d’écran 2015-09-29 à 19.45.28
Même si tous ces thèmes ont déjà été éprouvés maintes fois, les jeunes filles de  maintenant se reconnaîtront très facilement dans ces portraits. Chaque histoire d’amour se termine bien, avec toujours une petite pincé de légèreté, saupoudré de fleurs bleues et une cuillères à soupe d’humour. Un mélange suffisant pour passer un moment agréable en compagnie de ces six filles. Cependant le vrai message que fait passer ce manga, c’est bien évidemment le regard et le jugement des gens qui nous entourent.  On se refuse parfois beaucoup de chose sous prétexte que nos amis, camarades ou collègues vont critiquer nos actions. Alors on refoule nos envies pour se rattacher à la pensée commune et on oubli d’être soi-même. Le titre de Kyôko Maki nous rappelle à chaque histoire que pour être aimé il faut être soi même avec ses qualités et ses défauts. Comme à son habitude, au delà du sujet  principale, Akata veut faire prendre conscience aux filles de notre époque, qu’il faut avoir confiance en soi, qu’il faut agir avec conviction pour obtenir ce que l’on désire réellement.

Pourquoi je galère toujours en Amour ?! est donc un manga sans trop prise de tête, qui plaira à beaucoup de jeunes filles qui se reconnaîtront sans problème dans chaque portrait qui reste toujours d’actualité. Même si visuellement le manga de Kyôko Maki n’a rien d’original avec des filles aux grands yeux pleins d’étoiles et des garçons qui se ressemblent un peu tous, je tiens à souligner la très bonne adaptation et traduction des éditions Akata qui nous livre encore une fois un ouvrage soigné.

Pourquoi je galère toujours en Amour  est disponible aux Editions Akata aux prix de 6,95€


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandres 305 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte