Magazine

Voyage au Pérou - Canyon de Colca

Publié le 29 septembre 2015 par Go11
Cette journée allait être marquée par un long et éprouvant voyage en autobus ; après nous être arrêté au sommet du Canyon de Colca, nous avons rejoint une foule de touristes pour tenter d'apercevoir ces fameux condors en train d'attraper les courants thermiques en bordure d'une abîme vertigineuse plongeant jusqu'à 4000 mètres de profondeur.
Nous avons attendu et attendu, en avons manqués quelques-uns mais n'avons rien vu de bien spectaculaire ; notre guide César nous a alors emmené sur un des raccourcis qu'il connaissait, bien loin de la foule de badauds, et c'est là que nous avons pu commencer à admirer et observer ces oiseaux emblématiques. Grands, impressionnants et planant sans effort apparent, ces majestueux charognards faisaient leur travail de nettoyage !
Voyage au Pérou - Canyon de ColcaAprès cet intermède incontournable, le voyage continua dans un bus serré et sembla interminable ; nous sommes arrivés à Puno tard en soirée et complètement épuisés. Avant de nous quitter, notre guide César était resté une partie de la journée et s’était montré toujours égal à lui-même.
 Toute la journée, nous avons roulé entre 4 et 4500 mètres d'altitude et cette dose continue de parcours en haute montagne n'a pas contribué à aider l’état de santé des membres de notre groupe. Cette nuit-là, nous étions tous logés dans un hôtel assez prétentieux, le José Antonio, situé à la périphérie de la ville de Puno et mon épouse et moi étions tellement malades que nous avons même pris de l'oxygène en espérant que cela nous aiderai un peu, mais ce ne fut pas le cas.
 De toute évidence, je me sentais toujours aussi mal et une fois de plus, je ne pouvais pas fermer l’œil de la nuit, aidé en cela par quelques chiens qui ont aboyé toute la nuit, juste sous nos fenêtres qui donnait justement sur ce magnifique lac de Titicaca. Cette fois, j'en avais vraiment marre et je m’étais mis à penser sérieusement à rentrer à la maison le lendemain …

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte