Magazine Médias

#dragueur – Ce que veulent (vraiment) les femmes…

Publié le 29 septembre 2015 par Allo C'Est Fini

Ne me sentant pas forcément l'expert le plus reconnu sur le sujet abordé par ce livre paru aux éditions du Palio, j'ai proposé à Melissa Mlakar, CM chez Be Angels (vous noterez au passage la diversité des talents au sein de notre agence), de livrer une analyse critique de ce livre, en adoptant le point de vue... des femmes. Je la remercie vivement d'avoir relevé ce défi, et vous livre ci-après sa recension.

#dragueur – Ce que veulent (vraiment) les femmes…
Ecrire un livre sur un sujet aussi complexe que la séduction... mais quelle bonne idée a eu là Karine Jaillardon, l'auteure de #dragueur. Une femme qui explique aux hommes comment s'y prendre pour draguer, voilà ce qui a tout de suite suscité ma curiosité !

Pour que le lecteur ne soit pas noyé dans l'immense océan de la séduction, le livre s'articule autour de 3 grandes thématiques, très bien faites :

  1. Comprendre ce que veulent les femmes, leur rapport à la séduction,
  2. Apprendre à interpréter les " signes " et développer son charisme selon son type de personnalité et
  3. Découvrir quelques techniques de séduction indispensables sous forme de mémo

Ce qui m'a réellement plu c'est cette méthode de séduction personnalisée : charmeur, idéaliste, mystérieux, joueur ou encore passionné... chaque homme peut se reconnaître en un " profil type " et trouver alors sa propre façon d'aborder une femme et de la séduire. C'est vraiment ce qui différencie ce livre des autres guides de drague selon moi.

Et il y a aussi les conseils... " Embrassez-là juste à côté des lèvres " " ne parlez pas de votre ex ou de votre rupture récente ", ou encore " variez vos regards ", " ayez confiance en vous " etc... Au fur et à mesure de la lecture on se rend vite compte que tout est une question de détails. Le gros point positif c'est que Karine Jaillardon sait évoquer, non sans humour, toutes les subtilités de la séduction sans tomber dans le cliché.

Par contre si je peux me permettre de faire une toute petite remarque à l'auteure (déformation professionnelle, je sais, je sais...), attention à ne pas mettre de ponctuations dans les hashtags 😉

Pour le reste, c'est simple... je compte déjà l'offrir à plusieurs de mes amis. C'est un peu le petit guide indispensable - drôle et instructif - à filer à tous les hommes qui désirent en savoir plus sur notre façon de fonctionner.

Messieurs, je vous rassure, on vous réserve tout de même encore quelques mystères. Sinon ce serait trop simple...

Cet article vous a plu? Partagez-le!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Allo C'Est Fini 6794 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines