Magazine Bons plans

Internet Mali: La qualité du service laisse à désirer

Publié le 28 septembre 2015 par Telephonissimo

En plus de ne pas pouvoir téléphoner moins cher comme ils l’ont espéré, les maliens ne peuvent pas encore bénéficier d’une bonne qualité de connexion. Les utilisateurs se sont regroupés au sein du collectif «#Mali100Méga » pour essayer de tout changer.

Une incapacité pour Malitel, une mauvaise foi pour Orange

Le 3 septembre 2015, ce collectif a tenu une conférence de presse pour mobiliser tous les acteurs concernés à trouver une solution concernant la qualité et le tarif de l’Internet dans le pays. En effet, si l’on passe par Internet pour pouvoir téléphoner pas cher, voire gratuitement dans de nombreux pays, au Mali, Internet est à fuir pour les personnes à revenus modestes. Sa qualité laisse par ailleurs à désirer. Le collectif a notamment demandé, au cours de cette conférence de presse, une connexion Internet permanente, illimitée et haut débit pour les Maliens. Il n’a pas également oublié de critiquer Orange, pour sa mauvaise foi. La filiale de la société française dispose en effet de moyen pour corriger le problème, mais elle ne fait rien. Pour le cas de Malitel, l’autre opérateur permettant de téléphoner au Sénégal depuis le Mali, semble ne pas être en mesure de fournir un service internet à la hauteur des clients.

36 000 Fcfa : Le prix pour profiter du débit internet maximal au Mali

C’est l’équivalent de 70 dollars environ, le prix qu’il faut payer pour pouvoir profiter du débit Internet maximal proposé par les deux opérateurs permettant d’effectuer des appels internationaux et nationaux depuis le Mali. Ce débit maximal n’est pourtant que de 384 kilobits. Le Mali est donc l’un des pays africains où le débit est le plus faible et où le prix d’Internet est le plus élevé. Par la voix de Tidiane Ball, l’un de ses membres fondateurs, le collectif «#Mali100Méga », a réaffirmé son objectif : Offre Internet fixe, illimitée, avec des débits conformes aux standards actuels et des prix raisonnables.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Telephonissimo 203 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte