Magazine Bons plans

Afrique du Sud : bientôt un service d’accès wifi dans toutes les stations Total

Publié le 24 septembre 2015 par Telephonissimo

Le nombre de Sud-Africains utilisant un Smartphone pour appeler à l’étranger ou localement ne cesse d’augmenter. Ce qui entraîne la hausse de la demande d’accès Wifi. Total en est conscient et a ainsi décidé de proposer, prochainement, un service d’accès Wifi dans toutes ses stations.

Afrique du Sud : Telkom choisi comme partenaire

Telkom aura un nième argument pour inviter les utilisateurs sud-africains de téléphone mobile à rejoindre son réseau. Le troisième opérateur le plus sollicité pour téléphoner au Sénégal depuis le pays « arc-en-ciel » est en effet le partenaire du groupe pétrolier français dans ce projet. Pour la première fois de leur vie, les Sud-africains pourront se connecter à Internet via leur téléphone mobile, leur tablette et leur ordinateur durant leur pause dans les 260 stations-services Total. L’accès est gratuit au cours des 30 premières minutes. Il est par ailleurs important de le préciser, car il est interdit d’effectuer des appels internationaux ou nationaux depuis les stations essences, cette solution permet d’être en contact avec ses proches via les réseaux sociaux. Qu’est ce qu’il y a de mieux que de pouvoir converser gratuitement durant 30 minutes avec ses amis et la famille.

Un moyen de faire face à l’augmentation de la demande

Interrogé sur la motivation du groupe concernant ce projet, Jabulani Mabaso, directeur national du commerce en détail, a notamment parlé de l’augmentation incessante du nombre de personnes utilisant leur téléphone mobile non seulement pour appeler à l’étranger, mais également pour se connecter à Internet. Ce sera à l’avantage de Telkom, car il en obtiendra de la visibilité et aussi des recettes supplémentaires. Total n’est pas également en reste, c’est une opportunité sur le marketing et son positionnement.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Telephonissimo 203 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte