Magazine

Les voies du seigneur sont inénarrables

Publié le 28 septembre 2007 par Librepensee
Le Vatican publie les 10 commandements de l’automobiliste. Le document de 36 pages affirme qu’"il ne faut pas oublier l’importance du signe de la croix, fait avant de débuter un voyage". "Qui connaît Jésus Christ est prudent sur la route", affirme ainsi le document. Ca doit expliquer le nombre d'accidents... Un conseil qui vaut son pesant de cacahuètes: tu prieras au volant... (déconnez pas hein, essayez pas ce truc là, les derniers qu'on essayé, c'est le car de pélerins polonais cet été, une partie au paradis direct, l'autre à l'hosto quand même...) Bon, vous me connaissez... Je peux quand même pas vous faire un copier/coller du texte original, ça serait pas respectueux, ça serait un peu comme vous obliger à lire la bible, hein, avouez... oui, beuuuurk aussi... Je vais plutôt vous faire un résumé, c'est beaucoup plus rigolo, vous allez voir qu'on peut rire de tout:
  • Tu ne conduiras pas bourré, (ouais bon, sous l'emprise de l'alcool), ou alors, au vin de messe
  • Ton permis de conduire tu prendras (oui je sais pas pourquoi ils parlent à l'envers, ça fait plus classe peut être?)
  • La route tu regarderas, ton regard tu détourneras de ces créatures lubriques et lascives des panneaux publicitaires (pouah!)
  • Tu ne feras point de gestes impolis du genre... euh, non, on peut pas le dire ici...
  • Tu seras courtois avec ton prochain (pas de gros mots donc comme... euh non on peut pas le dire ici)
  • La voiture ne doit pas être un lieu de péché (ah bon? Des détails, on veut des détails!) Prié, lors d’une conférence de presse, de préciser à quelle occasion la voiture peut être pour son utilisateur l’occasion de pécher, le cardinal Renato Martino a laconiquement répondu : "lorsque la voiture est utilisée comme un lieu de péché". Comme ça c'est clair... Alors pour vos transports amoureux, trouvez autre chose, le tandem peut être?
  • La voiture ne doit pas être pour toi une expression de puissance et de domination (donc les remarques subtiles du genre: j'en ai une plus grosse que toi, na na nère... ter-mi-né! va falloir trouver autre chose les mecs... bon moi j'roule en bus, merci, ça va...)
  • Tu ne susciteras point la convoitise d'autri avec ta grosse voiture (ah ben ça c'est difficile, la convoitise d'autrui, ça dépend d'autrui par définition non?)
Bon enfin on pourrait continuer comme ça longtemps mais ça lasserait l'auditoire. Le Vatican, c'est un truc qui a été inventé pour faire chier le monde, alors, ils le font, c'est leur boulot, y se posent pas de questions puisqu'ils ont ont les réponses. Le Monde, le vrai, ils le connaissent pas, y connaissent que çui d'en haut. André Santini disait: La preuve que le pape ne connaît rien à l'utilisation du préservatif, c'est qu'il l'a mis à l'index.
Terminons sur une note humoristique à propos de la religion et de la voiture: De 1858 à 1972, guérisons miraculeuses à Lourdes reconnues par les autorités médicales : trente-quatre. Guérisons miraculeuses constatées par les autorités religieuses : soixante-douze. Accidents mortels de circulation sur la route du pèlerinage : quatre mille deux cent soixante-douze. (Michel Audiard / 1920-1985). Ca relativise non?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Librepensee 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte