Magazine Culture

Festival : Les Trans Musicales 2015 se dévoile

Publié le 02 octobre 2015 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Une fois de plus en 2015, le festival des Trans Musicales de Rennes ne déroge pas à la règle de la découverte de talents et de l’éclectisme pour cette 37ème édition qui se déroulera du 2 au 6 décembre prochain.

Pas moins de 80 groupes venus des quatre coins de la planète viendront partager leurs dernières créations et faire vibrer les passionnés de musique et férus de nouveautés.

Panorama des musiques du moment et de demain, la programmation de cette nouvelle édition s’annonce toujours aussi dense et novatrice, ouverte sur tous les styles dont un part belle sera faite à l’électro, au rock déjanté, à la soul et bien sur au Rap et Hip hop.

Outre les artistes français bien représentés, une sélection venue de Suisse, des Pays Bas, de Madagascar, de Thaïlande, de Grèce, d’Algérie, des Etats Unis sera de la partie pour offrir une variété de sons et de rythmes des plus enchanteurs.

Sur la scène de l’électro, les deux jeunes Français du groupe Paradis viendront prendre résidence à l’Air Libre et distiller un mélange entre house mélodique et chant en français, ainsi que le jeune Réunionnais, Kaang. Au programme aussi le Nantais Lenparrot, flirtant avec mélancolie sur des beats minimalistes, City Kay et son reggae coloré d’électro, Idiotape venu de Corée du Sud, le disco électro du duo brésilien Fatnotronic et, entre autres, les compositions cosmiques du groupe anglais The Comet Is Coming. Autre pépite qui devrait faire sensation, l’univers atypique de Molécule 60°43′ Nord, des sons enregistrés lors d’une campagne de pêche, le résultat une symphonie hypnotique, détonant provenant du grand large.

Pour la touche soul, le groupe US, Vintage Trouble, présent en première partie des Stones et d’AC/DC, viendra répandre leur son vintage des plus savoureux, le groupe Suisse Grand Cannon, ses touches de blues rock, les hollandais de Dewolff, leur rock exubérant.

Sur un rythme plus déjanté, un duo féminin électrique, The Chikitas, le punk rock engagé de The Dizzy Brains, venu de Madagascar, interdit de radios dans leur pays et le fameux groupe finlandais de Steve’N’Seagulls avec ses reprises de métal façon bluegrass…

De bons concerts et découvertes en perspective, programmation complète à retrouver sur le site en cliquant ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine