Magazine Côté Femmes

Alchimie Forever, science et nature

Publié le 08 juin 2008 par Juval @valerieCG

MontagnesAlchimie Forever a été créée en Suisse par des spécialistes en esthétique médicale comme le docteur Luigi Polla créateur et directeur médical de Forever Laser Institut, premier institut d’esthétique médicale en Europe. La marque bénéficie du label SwissCos puisque les produits sont entièrement fabriqués et conditionnés en Suisse.


Alchimie Forever mêle science et nature avec des anti oxydants naturels comme le thé vert, les pépins de raisin, la tomate, le romarin, la myrtille et le curcuma.
Le parcours des créateurs est assez atypique. En 1991, ils lancent une galerie d’art contemporain, Analix Forever puis le Forever Laser Institut où ils exposent des artistes et enfin créent Alchimie forever. Le packaging des produits a été créé en collaboration avec des artistes.

Tous les produits sont achetables chez Sephora et bientôt à la Hayward Gallery à Londres.

J’ai pu tester trois produits phare de la marque.

Kantic
Kantic : Soin de Nuit Réparateur
A base de myrtilles, jojoba, pépins de raisin et vitamine E.

Ce soin de nuit nourrit et illumine le visage tout en adoucissant la peau et en , atténuant les rougeurs, les signes de stress et de fatigue.
J’ai apprécié l’odeur agréable de la crème comme son effet hydratant sans être trop gras. Je l’alterne avec le soin de nuit Filorga.

Kantic
Excimer : gommage antioxydant peau de soieA base de cranberries, papaye, jojoba, litchi, beurre de karité et romarin.
J’ai énormément apprécie ce gommage et le mot est faible. J’ai la peau ultra sensible, qui s’irrite pour un rien et j’ai été pleinement satisfaite de ce soin. J’ai attendu avant de vous en parler avant d’être bien sûre ; je l’ai déjà utilisé 3 ou 4 fois et l’effet est toujours aussi doux tout en étant exfoliant. Au cas où il serait nécessaire de le répéter, même si votre peau est grasse ou acnéique (j’ai envie de dire “surtout si”) ne l’exfoliez pas avec un gommage type papier de verre ; vous activerez juste la production de sébum.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juval 59548 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine