Magazine Cinéma

Film : La Loi Du Marché (2015)

Par Ric01a

la loi du marché

L’Avis De Ric01a : ♥♥♥♥♥

Le genre de film qui en quelques seconde après l’avoir lancé te met le cafard pour la soirée… Et pourtant… C’est tellement la réalité quoi…

La Loi Du Marché est un film réalisé par Stéphane Brizé et qui met en scène un homme marié, père d’un enfant handicapé. Ce long métrage dévoile ses tracas quotidien et sa lutte acharné pour survivre et faire vivre sa famille. Entre le Pole Emplois qui se fou de lui et accessoirement une banque scandaleuse qui lui propose de s’endetter encore plus, on observe de long moments difficile à vivre, la gorge serré pour Thierry (Le personnage principale) et les poings prêt à frapper les gens odieux qu’il rencontre.

Ne vous attendez pas ici à un film au rebondissement spectaculaire ou même à un final hollywoodien… Ici il est question de montré jusqu’à quel point l’être humain peut allez pour défendre son travail, faire respecter ses engagements quitte à y sacrifier la morale ou même le coté humain et relationnel… Argent… Argent… Tout est question de ça dans ce film et l’on à l’impression que c’est en quelque sorte le message que ça veut nous faire passé.

Je reste complétement stupéfait par le jeu d’acteur de Vincent Lindon ! Son personnage semble tellement vrai… Je ne sais encore quoi dire…On sent vraiment que cette homme endure de véritables épreuves… Qu’il garde tout à l’intérieur de lui sans jamais se plaindre ni même pleurer sur son sort… Un homme, un vrai quoi ! A chaque seconde du film on se demande : Mais si c’était moi, sérieux, j’aurais déjà tuer tout le monde… Avoir une pression pareil sur les épaules et autant de soucis d’argent… Boom dans ma tête ! Mais non, Thierry tient la barre pour sa famille avant tout et c’est d’une noblesse incroyable.

Je vous laisse découvrir ce chef d’oeuvre qui à tout de même valu soit dit en passant à Vincent Lindon :  Le prix d’interprétation masculine lors du 68e Festival de Cannes.

Ric01a


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ric01a 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte