Magazine Côté Femmes

L'histoire de l'oignon

Publié le 05 octobre 2015 par Alice Join @Alice_sur_twitt
L'histoire de l'oignon

Celui qui gère le cachet, le sirop ou la pommade, à la maison, ce n'est pas moi. J'évite au maximum d'avoir recours aux médicaments, même si je ne laisse jamais l'inquiétude monter, préférant un rendez-vous chez le pédiatre plutôt que trois nuits blanches d'affilée.

Pourtant, lorsqu'il n'y a pas de fièvre, je teste plutôt mes recettes de bobologie. Et hier soir, enfin entre une et deux heures du matin, après être descendue 5 fois pour rassurer, tenir la main, proposer/imposer un verre d'eau pour contrer les quintes de toux d'Ernest, j'ai installé un matelas à même le sol, au pied de son lit.

Cela n'a pas suffit bien sûr.

Alors j'ai usé d'un remède de grand-mère dont j'avais entendu parler des centaines de fois, mais qui m'avait toujours effrayée : l'oignon.

Armée de cernes jusqu'au milieu des joues, j'ai trouvé le courage, vers 3 heures du matin, d'éplucher un oignon pour le couper en morceaux et le déposer dans un bol. Honnêtement, j'ai douté dès que l'odeur m'a pris au nez, plus encore quand je me suis lavée les mains 5 minutes à 3h10 donc.

On m'avait toujours parlé de l'oignon sous le lit ; et mon matelas à terre, était collé au lit d'Ernest, à 10 centimètres du dessous de lit.

Un peu gênée, je me suis dit qu'au diable ma gêne si cela pouvait nous faire trouver le sommeil,et lui permettre d'arrêter de tousser. Plus de quintes, des toussotements. Je ne pouvais pas enlever l'oignon mais à 4 heures, l'odeur devenait franchement forte. J'ai tourné mon lit, me mettant à la perpendiculaire de celui d'Ernest. A 5 heures, L'Epoux s'est levé pour aller bosser. J'ai inspiré, expiré. J'ai cru vomir. J'ai entendu Ernest marmonner et râler à propos d'un truc qui pue. Il ne toussait plus. Je me sentais cernée par l'odeur infecte, qui avait aussi imprégné mes cheveux Je suis remontée dans ma chambre, nauséeuse, je ne savais plus quoi faire de l'oignon et j'ai eu pitié d'Ernest. J'ai posé le bol et l'oignon sur le rebord (extérieur) de la fenêtre d'Octave.

Quand je me suis levée à 6 heures, la maison empestait et j'étais nauséeuse.

Ne me parlez plus jamais d'oignon. Je n'imagine même pas préparer des carbonara ava,t des mois. En attendant, si vous avez un truc pour contrer la toux nocturne, j'écoute !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alice Join 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte