Magazine Société

MicroDON : l’arrondi en caisse au bénéfice d’Entraides-Citoyennes

Publié le 07 octobre 2015 par Asse @ass69014555

MicroDON : l’arrondi en caisse au bénéfice d’Entraides-CitoyennesLes vendredi 9 et samedi 10 octobre prochains Entraides-Citoyennes participera à la 3 ème édition de la la grande opération solidaire carte microDON Paris dans le supermarché Franprix, 55 bd Magenta du 10e. L'événement réalisé avec le soutien de la Mairie de Paris et son réseau des Maisons des Associations, et en partenariat avec le Crédit Municipal de Paris, la Fondation Macif, et les enseignes Franprix, Monoprix et Dia, offrira la possibilité aux parisiens de venir à la rencontre de leurs associations de quartiers et de les soutenir en faisant un don en caisse.

Fort du succès des éditions précédentes, l'opération carte microDON Paris revient les vendredi 9 et samedi 10 octobre ! Le temps d'un week-end les Parisiens du 10e arrondissement auront l'opportunité de rencontrer Entraides-Citoyennes , leur association de quartier, dans le magasin partenaire Franprix (55 bd Magenta, 75010 Paris) et de la soutenir de manière simple et spontanée, au moyen de la carte microDON. C'est un flyer papier distribué par les bénévoles d'Entraides-Citoyennes présents en magasin qui, doté d'un code-barres, permet de faire un micro-don de 2€ (ou plus) pour un projet d'intérêt général en le passant en caisse au moment de régler ses achats. Les frais de collecte sont couverts par les sponsors, ainsi 100% des dons sont intégralement reversés à l'association bénéficiaire.

En 2014, cette opération de générosité avait permis de collecter 160 528€ au profit de 196 associations dans 211 points de vente ! Cette année l'opération co-organisée par l'entreprise solidaire microDON et l'association Passerelles & Compétences réunira 200 associations qui se mobiliseront dans 240 points de vente.

Si le don est important pour Entraides-Citoyennes qui compte sur votre générosité afin de financer l'achat de sacs de couchage pour les sans-abris, il est surtout ici prétexte à la rencontre. En effet le point fort du projet réside dans sa capacité à créer du lien entre les différents acteurs. C'est la possibilité pour ces associations et leurs bénévoles d'être au contact direct du public et de les sensibiliser à leur cause. En effet, les bénévoles présents lors de l'animation, se tiennent à disposition pour informer les clients sur leurs activités et le projet à financer.

MicroDON : comment ça marche ?

Le soutien d'Anne Hidalgo, maire de Paris

Si vous travaillez le 9 et le 10 octobre OU êtes trop loin pour faire vos courses avec nous, vous pouvez faire un don
via notre site par CB ou Paypal


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Asse 15027 partages Voir son profil
Voir son blog