Et voilà, tous les ans c’est pareil ! Avec la rentrée scolaire, je me laisse débordée et il n’y a plus d’articles ici. Pour cette année, en plus, je prépare mon déménagement ce qui n’aide pas. Enfin j’ai quand même cuisiné un peu. J’ai refait des graines de courges grillées. J’aime bien ce principe qui utilise les graines, c’est un peu moins de déchet quand on achète une courge. Le problème, c’est qu’à déguster ce n’est pas top, il faut les décortiquer, c’est un peu long et fastidieux. En plus, l’assaisonnement ne se sent pas beaucoup puisqu’il est sur la coque de la graine et pas sur l’amande que l’on mange. J’ai donc décortiqué mes graines avant de les griller à la poêle avec du sel et du curcuma. Cette recette est simplissime mais plutôt longue. Au final, avec une citrouille de 5 kg, j’ai obtenu 85 g de graines décortiquées soit un petit bol.
Ingrédients :
- les graines d’une citrouille lavées
- 1 cc de curcuma
- 1 cc de sel
Pour commencer, décortiquer les graines de courges. Attention c’est long ! Voici un petit gif pour vous montrer ma technique. Il faut un couteau qui coupe bien et de la patience.
Une fois les graines préparées, les laver rapidement et les sécher dans un torchon propre.
Les placer dans une poêle sans matière grasse. Laisser griller en surveillant bien. En fin de cuisson, mettre le curcuma et le sel. Réserver et déguster à l’apéritif.