Magazine

Le E-commerce se diversifie... attention...

Publié le 08 octobre 2015 par Fulgencio Pinto

EcommercelogoLe E-commerce est entré dans nos vies avec le web et prospère. Les E-consommateurs sont de plus en plus nombreux et ont de plus en plus confiance dans le E-commerce. Ce qui les animent, le gain de temps, les prix, dispo 24/24 et  7j/7, la comparaison des prix possible...

Mais  qu'achète t-on sur le Web ?

22% Chaussures
11% Livre
9% Nourriture
5% Meuble
3% Voyage
2% Musique
....

En réalité on achète tout sur le web et ce n'est pas près de s’arrêter !

Ce qui nous attend c'est du E-commerce à toutes les sauces :

Lorsque on achète sur le web on parle de #E-commerce, lorsque l'on achète via un smartphone on parle #M-commerce, lorsque l'on achète sur Facebook, c'est du #F-commerce, lorsque l'on désigne l'e-commerce entre professionnel on parle de #B-commerce, et lorsqu'une appli. mobile vous alerte en temps réél on parle de #L-commerce pour Local commerce, et arrive maintenant les achats réalisés avec notre télécommande à travers les smart-tv on parle alors de #T-commerce....
Tout est programmé pour que nous clients, utilisateurs, consommateurs, spectateurs consommions où que nous soyons....
Ce qui est sûr c'est que nous le ferons tôt ou tard sur l'un des supports cités ci-dessus et si vous en doutiez, voici une infographie avec des chiffres sur la progression du E-commerce en #France, bonne chance !

Ce n'est pas une mais deux infographies qui se complètent... ;)
Bon décryptage !

Ecommerce

Ecommercechiffre


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fulgencio Pinto 1063 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte