Magazine Environnement

L’air pur, un vrai bijou !

Publié le 22 septembre 2015 par Natura Box

Il est de plus en plus évident aujourd’hui de constater les effets destructeurs de la pollution sur notre organisme. Il devient urgent d’intervenir sur les facteurs néfastes de notre mode de vie actuel.

Dans le but de lutter contre la pollution et d’assainir l’environnement urbain, le designer néerlandais Daan Roosergaarde s’est lancé le défi de créer le plus grand purificateur d’air au monde !

ee75c6e7298cb41172167da9fcf9aac3_original_w_600

La Smog Free Tower fait son apparition et devrait permettre à la population de mieux respirer.           Pour imager le concept, l’idée est d’utiliser un courant électrique.

La démarche consiste à diffuser des ions chargés positivement dans l’air qui vont se fixer sur de fines particules volatiles pour être ensuite aspirées dans la tour par des capteurs : un système de renvoi et de recyclage. L’air pollué est alors collecté puis compressé tandis que l’air pur est redistribué dans l’environnement.

daan-roosegaarde-smog-free-tower-3-2x_w_600

Et comme si cela n’était pas déjà très technique, les microparticules filtrées seront emprisonnées dans de petits cubes pour être transformées en bijoux !! On pourra ainsi porter ces petits trophées et se rappeler que nous progressons chaque jour vers un monde plus vert !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Natura Box 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte