Magazine High tech

Les interventions d’un consultant web SEO en 5 étapes

Publié le 08 octobre 2015 par Chahidhamza @ChahidHamza

Tout le monde le sait aujourd'hui: plus le trafic augmente sur son site Internet, plus une affaire se développe. Est-il encore nécessaire de présenter les bénéfices apportés par un référencement optimisé ? Trafic ciblé, augmentation du nombre de visiteurs, meilleur taux de conversion des pages visitées entraînent automatiquement l'augmentation du chiffre d'affaire d'une entreprise. Le référencement est ainsi devenu un outil incontournable pour se développer.
Pour qu'il soit vu par le plus grand nombre de personnes possibles, un site doit donc apparaître sur la première page des moteurs de recherche, notamment sur Google. Le site doit être référencé avec des mots-clés pertinents et il faut en suivre l'évolution au quotidien.

Optimiser le référencement est le métier à part entière du consultant SEO. Son intervention comprend 5 étapes:

1 - L'état des lieux

Avec vous, Le consultant SEO, réalise un audit de la situation existante en analysant le contenu on-line et off-line ainsi que les aspects techniques.

2 - L'établissement d'une feuille de route

Ensuite, le consultant SEO propose un plan d'action afin d'atteindre les objectifs que vous aurez fixés ensemble pour votre site: augmenter le trafic, améliorer le taux de conversion ou tout autre indice pertinent de performance correspondant à vos besoins.

Une feuille de route très complète est établie qui comprend une liste détaillée des tâches à accomplir, leur délai de réalisation et leur échéance ainsi qu'un diagramme des flux récapitulant les stratégies à prévoir.

3 - La stratégie SEO

L'objectif d'un référencement optimisé est d'augmenter la visibilité de votre site et d'attirer toujours plus de trafic ciblé .

Dans ce but, il y a deux options possibles :

  • la simple optimisation du contenu en conservant les mots-clés déjà existants.
  • la recherche de nouveaux mots-clés pertinents et l'optimisation du contenu par rapport à ces nouveaux mots-clés.

4 - Le suivi de l'implémentation

La mise en oeuvre d'une stratégie est essentielle pour qu'elle soit réellement efficace. Si L'implémentation est réalisée scrupuleusement avec les meilleures tactiques et techniques d'utilisation, les résultats attendus seront rapides et performants.

5 - le suivi et l'analyse des résultats

Le travail du consultant SEO ne s'arrête pas après la mise en oeuvre de la stratégie décidée. Il effectue une analyse détaillée des résultats et vous en tient informé régulièrement. Selon un rythme à définir, vous recevrez un rapport détaillé des performances réalisées. Le consultant SEO vous proposera également les ajustements à effectuer, si nécessaire, quelle que soit l'option de référencement retenue.

Son rapport vous permettra de visualiser l'augmentation du nombre de visiteurs et la progression du taux de conversion de votre site internet.

Faire appel à un consultant expert SEO, expérimenté et reconnu pour ses résultats comme Mozalami sera extrêmement rentable pour le développement de votre affaire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chahidhamza 1950 partages Voir son profil
Voir son blog