Magazine Bons plans

Les robots multifonctions pour vous faciliter la vie

Publié le 08 octobre 2015 par électroménager Responsable

comment-convaincre-une-fille-de-venir-chez-vous-ba

C’est une bien triste réalité, mais il faut désormais se rendre à l’évidence : l’été n’est plus. Fini les sorties au soleil en week-end et place aux dimanches pluvieux d’automne. Mais ne soyez pas tristes, tout n’est pas si gris ! Rester chez soi est également une opportunité pour s’afférer à de nouvelles activités, telle que… la cuisine !

Deux types de cuisiniers vont alors se distinguer : les cuisiniers « old school », qui préfèrent tout faire de leurs mains (pétrissage de la pâte etc) et les cuisiniers « new school », qui préfèrent tester les dernières innovations technologiques à la mode.

Il coupe, hache, pétrit la pâte, prépare des jus de fruits ou monte des blancs en neige : vous l’aurez compris, le robot multifonctions est aujourd’hui extrêmement polyvalent.

Mais pour qu’il ne reste pas au fond de votre placard, il doit être choisi en fonction de vos habitudes et de vos besoins.

Caractéristiques

Certains modèles de robots proposent des accessoires et des fonctions de base :

-   un mixeur : pour la viande, la soupe, la purée ou la compote

-   des fouets : pour battre les yeux ou la mayonnaise

-   un tranchoir : pour émincer vos fruits et vos légumes

-   une râpe : pour vos légumes également, votre chocolat ou votre fromage

Des modèles plus sophistiqués proposent certaines options supplémentaires comme :

-   un pétrin, pour pétrir les pâtes lourdes type pâte à pain ou à pizza

-   un presse-agrume

-   un grand et un petit blender, pour les smoothies ou cocktails

-   une centrifugeuse, pour les jus de fruits et de légumes

-   une résistance, pour cuire les aliments

La puissance du moteur

La puissance du moteur d’un robot varie généralement entre 300 et 1400 watts.

Il existe également des moteurs nouvelle génération qui rendent votre robot plus silencieux, un critère non négligeable pour le jus de fruits ou la pâte à pancakes du dimanche matin.

L’ergonomie

Le robot doit être simple d’utilisation et facile à nettoyer. Pour éviter de disperser vos accessoires dans votre cuisine, favorisez un modèle comportant des rangements.

La capacité

Généralement, la capacité du récipient d’un robot s’étend de 1L à plus de 4L. Pour les familles nombreuses ou désirant s’atteler à la préparation de pâtes (gâteaux, pizzas,…), il est conseillé de prendre un modèle familial (au moins 3L). Si vous vivez seul ou en couple, un récipient d’un litre est suffisant.

Vous pourrez dorénavant vanter le moelleux de vos gâteaux aux prochaines réunions parents/professeurs (à condition de réussir la cuisson, évidemment).


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines