Magazine Cinéma

Critique Bluray: Ne Vous Retournez Pas

Par Cinedingue @cinedingue
Critique Bluray: Ne Vous Retournez Pas LE FILM: Critique Bluray: Ne Vous Retournez Pas Quelques mois après la mort accidentelle de leur fille, Laura et John Baxter se rendent à Venise. Mais la ville, ténébreuse et menaçante, devient le théâtre d'événements sordides.

Troisième film de Nicholas Roeg et probablement le plus célèbre, " Ne vous retournez pas " est l'adaptation d'une nouvelle de Daphné du Maurier, ce qui n'en fait pas pour autant un film hitchcockien. Le film de Roeg se rapproche plutôt du giallo avec notamment une superbe musique de Pino Donaggio. Si l'histoire en elle même est pour le moins inquiétante (un couple aperçoit à plusieurs reprises une silhouette dans les rues de Venise qui leur rappelle leur fille décédée alors qu'un serial Killer sévit dans la Cité des Doges), le parti pris esthétique de Roeg (couleurs, flash-backs, mouvements de caméra...) fait de ce film une expérience sensorielle assez unique. Autant thriller fantastique que réflexion sur le deuil, " Ne Vous retournez pas " est tout simplement un chef d'oeuvre absolu!

TECHNIQUE: Critique Bluray: Ne Vous Retournez Pas

Si rien n'est rédhibitoire avec cette copie, le bruit video est souvent présent et la VO semble saturer, bizarrement peut-être moins que la VF! On a la sensation qu'on aurait pu avoir mieux...

BONUS:
Critique Bluray: Ne Vous Retournez Pas

Seul bonus , une excellente analyse du film par Jean-Baptiste Thoret d'une trentaine de minutes!

VERDICT:
Critique Bluray: Ne Vous Retournez Pas

Indispensable malgré quelques lacunes techniques!

Disponible en bluray (19.99 euros) chez Potemkine Films


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cinedingue 14834 partages Voir son profil
Voir son blog