Magazine Santé

Les jus crus pour retrouver la santé

Publié le 13 octobre 2015 par Geoffroy08

Cet article est rédigé et proposé par Marie du site extracteursdejus.net

fruits

fruits

Depuis plusieurs années maintenant, vous avez sans doute entendu parler des cures de jus crus qui sont censées redonner non seulement un regain de forme important mais qui auraient également pour effet de soigner de nombreux maux et plus généralement de vous faire retrouver une pleine santé. Pour comprendre le paradigme qui se cache derrière ce que l’on nomme l’alimentation vivante, soit la consommation de fruits et de légumes crus, il faut rappeler quelques notions essentielles concernant le fonctionnement de notre corps.

La santé des cellules et la santé de notre corps

Le corps humain est exclusivement composé de cellules qui possèdent comme principale fonction de devoir avant tout s’alimenter et évacuer les déchets. Si une cellule ne peut exécuter ses fonctions primordiales, c’est en raison du fait qu’elle se retrouve baignée dans un environnement acidifiant qui empêche donc son fonctionnement normal. Or, le fonctionnement normal d’une cellule est ce qui permet à tout le corps, qui est encore une fois exclusivement composé de milliards et de milliards de cellules, de pouvoir fonctionner pleinement.

L’acidité qui vient nuire au fonctionnement harmonieux des cellules possède une double origine à la fois interne et externe. Interne tout d’abord car le corps fabrique de l’acidité naturellement lors de son fonctionnement quotidien. En revanche, une acidité trop importante provient de facteurs externes comme une mauvaise hygiène de vie, un sommeil non réparateur, le stress, la pollution, c’est-à-dire tout ce qui peut venir attaquer notre santé. Et s’il y a bien un élément qui est le plus générateur d’acidité pour notre corps c’est indiscutablement notre consommation alimentaire moderne.

Cette dernière est la plus grande fournisseuse d’acidité qu’il est possible de trouver, et ce à travers une nourriture totalement inadaptée au corps et qui a pour effet d’attaquer les cellules à travers l’acidité qu’elle engendre. Quand une cellule commence à dysfonctionner, le processus de multiplication cellulaire vient alors créer des cellules qui possèdent également ce type de dysfonctionnement, provoquant l’arrivée de maux pouvant aller jusqu’au cancer. Il ne faut pas oublier que le cancer ne peut se développer que dans un environnement où les cellules sont privées d’oxygène. Or, des cellules qui ne peuvent plus respirer sont des cellules qui baignent littéralement dans un liquide extrêmement acide et c’est bien la nourriture qui est la cause première de cette acidité abondante.

L’alimentation vivante ou la régénération cellulaire

Face à cela, l’alimentation vivante propose d’injecter en grande quantité des aliments qui vont venir rééquilibrer l’acidité, à travers les aliments dits « alcalins ». Les fruits et légumes sont la meilleure  source existante d’alcalinité et donc les meilleures armes pour pouvoir lutter contre l’excès d’acidité présent dans notre corps. Le fait de manger des légumes et des fruits de manière crue vous permettra de pouvoir consommer des aliments au maximum de leur pureté nutritionnelle, particulièrement s’ils sont issus de l’agriculture biologique. Le principe de ce mode alimentaire consiste donc à consommer un maximum de fruits et de légumes crus afin de pouvoir apporter à son corps tous les nutriments nécessaires et les matériaux alcalins pour permettre aux cellules dysfonctionnelles de pouvoir retrouver leur état de fonctionnement normal.

Comment s’y mettre ?

Le souci avec ce type d’alimentation et qu’il est difficile de pouvoir consommer 3 kg de carottes directement dans son assiette. C’est là qu’intervient l’appareil chouchou des personnes qui suivent ce régime, à savoir l’extracteur de jus. Cet appareil exerce une pression à froid sur les aliments, ce qui permet de préserver au maximum leur teneur nutritionnelle et ainsi pouvoir consommer des fruits et des légumes crus en grande quantité. Un véritable marché s’est créé autour de ce type d’appareil, dont l’extracteur Omega, connu pour ses qualités très intéressantes, qui est devenu une référence incontestable. Il y a aujourd’hui de plus en plus de personnes qui décident de se lancer dans l’aventure du cru après avoir lu sur internet les milliers de témoignages d’individus qui ont pu non seulement retrouver la santé grâce à ce régime mais surtout guérir de maladies après avoir utilisé tous les ressorts de la médecine traditionnelle sans succès. Cela vaut le coup d’essayer ! Manger des fruits et des légumes cela ne peut pas faire de mal après tout !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Geoffroy08 93 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine