Magazine Culture

L'Impératrice - Odysée EP - Delicieuse Musique

Publié le 13 octobre 2015 par Delicieusemusique @delicemusique

Odyssée , voyage mouvementé et aventureux, parsemé d’évènement singuliers et inattendus. Le titre colle à merveille avec l’ambiance qui se dégage du troisième EP de l’Impératrice . Planant, aérien, Odyssée nous fais lentement décoller vers un périple interstellaire entre les mondes. L’émerveillement inhérent à la découverte de l’inconnu sur Le Départ, comme au décollage d’une fusée vers une destination inconnue. La sensation d’apercevoir le monde sans pouvoir le palper sur Agitations Tropicales. La douce solitude de Parfum Thérémine. L’Euphorie de la découverte sur Odyssée. La nostalgie légère de La Lune, apogée d’un voyage qui prends fin dans le mélancolique Epilogue. Tout est là pour nous faire vivre une histoire. Une belle, de celle qui vous transporte.
La force de l’EP réside dans cette capacité à varier les sentiments, en jouant sur les harmonies, les sons, les arrangements, de façon à créer une unité dans la dispersité de ce que nous serions tentés d’appeler des « situations » plus que des titres. Plus complet et plus riche que dans les précédents disques, L’Impératrice magnifie son Odyssée par la voix de la nouvelle venue Flore, qui vient se poser délicatement sur des mélodies qui rappellent non sans une certaine émotion celles des Daft Punk de Discovery. Dans Agitations Tropicales, c’est même la musique qui vient s’articuler autour des paroles avec une structure plus simple laissant idéalement la chanteuse s’exprimer.
Ce troisième EP marque donc une nouvelle étape dans la progression de L’Impératrice. Plus mûr que ses prédécesseurs, il met en lumière la capacité du groupe à créer une œuvre à la fois riche et homogène. Le single La Lune, paru quelques jours avant la sortie de ce troisième disque, est déjà diffusé par France Inter, et la formation travaille en parallèle sur deux clips, pour Vanille Fraise et Parfum Thérémine. Dernière étape avant la sortie d’un premier album ? L’impératrice, elle, semble fin prête.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delicieusemusique 34126 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines