Magazine High tech

Ikea teste des nouveaux formats de magasin

Publié le 13 octobre 2015 par Tcuentofr @tcuento_fr

Ikea teste des nouveaux formats de magasinIkea, la chaîne suédoise de mobilier et décoration à petit prix commence à se diversifier en innovant sur des nouveaux formats de magasin ou en proposant de véritables expériences shopping à ses clients.

Récemment, a annoncé la prochaine ouverture d'un pop-up store propre à la marque et en centre-ville. Il s'agit d'un magasin dédié aux produits d'alimentation de l' enseigne, devenus très populaires depuis longtemps. Le magasin opèrera sous l'enseigne Mum's et sera ouvert pendant tout au long d'un weekend (14 et 15 mars) dans le quartier bobo du Marais. Son horaire d'ouverture est de 10h à 20h.

Le magasin accueillera un large éventail de produits alimentaires tels que les pains, petits pains, les sauces, smoothies congelés, entre autres catégories ; un total de presque 100 références. En outre, profitera de la saisonnalité de cette ouverture pour offrir des articles de Noël.

Ikea teste des nouveaux formats de magasin

De même, le magasin sera l'hôte de divers événements et ateliers dans un espace au sous-sol de l'établissement qualifié pour le faire. Par exemple, un cours de suédois pour débutants afin d'aider les clients d' à comprendre et mémoriser les noms de ses produits. Des noms qui font partie déjà de notre imaginaire et qui assurent le succès des stratégies d'Ikea tels que Kakor Chokladflarn, Lördags Godis, Knäckebrod Räg & Kli, Kaviar Kaka, etc. Dans cette programmation, originale, il y aura aussi un cours de photographie ' Snap Snap' pour montrer aux clients comment faire des photos des leurs produits et devenir un food reporter. Enfin, un workshop pour apprendre à décorer des assiettes avec de la peinture et avec des crayons comestibles, l'atelier sera guidé par un dessinateur.

propose le plan parfait pour rassembler sa clientèle à la fin d'une longue journée de shopping, ensuite ceux-là rentreront chez eux avec une seule enseigne dans la tête : .

Après cette expérience pour le consommateur, qui fait mieux dans le terrain de jeu du retail ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tcuentofr 944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte