Magazine Bien-être

François Hollande : son expérience du régime Dukan

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Actus François Hollande : son expérience du régime Dukan Alors qu’il n’était pas encore au pouvoir, François Hollande a entrepris un régime pour perdre du poids avant que la campagne présidentielle ne soit commencée. Une initiative largement soutenue par Valérie Trierweiler à l’époque. Aujourd’hui les kilos qu’il avait perdu, auraient visiblement refait surface… Quel régime a-t-il entrepris ? Combien de kilos a-t-il perdu et quelles sont les raisons de cet échec ? Fourchette & Bikini fait le point avec vous !
 

L’effet yo-yo de son régime

C’est entre 2007 et 2012 que le futur président de la République décide de suivre un régime, étant donné qu’il ne pratique jamais de sport. Il choisit alors le programme du très célèbre nutritionniste Pierre Dukan et surveille de près son alimentation pour éviter les écarts. Grâce au soutien de Valérie Trierweiler et aux conseils du Dr Pierre Dukan, François Hollande entretient son corps et arrive finalement à ses fins : perdre du poids ! Ses efforts ayant payé, son rééquilibrage alimentaire lui aura permis de perdre pas moins de 17 kilos. Un exploit qui s’est rapidement transformé en échec suite à une reprise de poids estimée entre 7 et 10 kilos, peut-être même plus, selon la journaliste de RTL Alba Ventura. Mais comment cela est-il possible ? Plusieurs explications pourraient être à l’origine de cet effet yo-yo.
Du fait des nombreux débats sur l’efficacité du régime Dukan reposant sur la formule « Mangez moins gras, mangez moins sucré », son créateur a été critiqué à plusieurs reprises par les médias. Invité sur le plateau d’Un soir à la Tour Eiffel de France 2, Pierre Dukan met en cause le stress et les contrariétés dont François Hollande a fait face à sa prise de pouvoir. Une explication qui n’apparait pas au goût des autres invités de l’émission… Danièle Gerkens, journaliste du magazine Elle en vient à s’interroger sur les déséquilibres du régime hyperprotéiné : « il doit faire partie des 90% de personnes pour lesquelles ça ne marche pas ! ». En effet, pendant son régime, Valérie Trierweiler avait fait la demande auprès de Bernard Vaussion, ancien chef des cuisines de l’Elysée, de retirer du menu la mousse au chocolat ainsi que les sauces en accompagnement. Depuis son départ de l’Elysée, Alba Ventura explique que les plateaux de fromages et les desserts trop sucrés auraient refait leur apparition sur la carte des repas du président. Rejetant ainsi la faute sur la promesse même du régime Dukan « maigrir rapidement et durablement », Pierre Dukan se défend devant tant de critiques en évoquant le rythme effréné de la vie et des responsabilités du président : « Ce n’est pas qu’il aime la bouffe, mais il est obligé de faire deux repas dans la soirée, pour voir M. Obama et M. Poutine à des heures différentes ! Et il vit une période très difficile ». Dit-il finalement en faisant référence aux histoires de cœur du président de la République. Une chose est sûre en tous cas, le régime Dukan a donné des résultats plus que positifs mais soulève un certain nombre de dysfonctionnements sur le long terme, dont en a fait les frais M. François Hollande…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines