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Génération Y recherche managers. Désespérément.

Publié le 14 octobre 2015 par Julienpouget

proposition illustration generation y recherche manager

Une génération de geeks asociaux ?

De New York à la place Tahrir en Tunisie, les sms et les alertes Facebook résonnent avec la même intensité et viennent nous rappeler le lien étroit qui relie la génération Y à Internet. Même si elle n’est plus la seule à être connecté, la génération Y continue d’attirer l’attention par son utilisation quasi-permanente des technologies. Parce qu’elle apprend, se distrait, consomme, revendique ou recherche l’amour sur internet, la génération Y donne souvent une fausse idée d’elle-même.

En famille comme en entreprise, l’image d’une génération « geek », désintéressée des rapports humains et de la vie de la cité, lui colle à la peau. Tout erroné qu’il soit, ce cliché est repris avec joie par de nombreuses entreprises qui y trouvent un argumentaire de vente idéal. Schématiquement le raisonnement est le suivant : si les digital natives aiment le digital, rien ne doit échapper à la digitalisation.

En pratique, les nouveaux environnements de travail virtualisés négligent souvent la question du lien social. Qu’il s’agisse de contacter l’informatique, de poser une question sur sa fiche de paie ou de réserver une salle, le salarié moderne doit faire par lui-même. Les notions de gain de temps et de rentabilité ont dispersé la convivialité. Façon puzzle.

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