Magazine Cinéma

Film : Hôtel Transylvanie 2 (2015)

Par Ric01a

hotel_transylvania_two_ver5

L’Avis De Ric01a : ♥♥♥♥♥

Franchement, que dire de ce nouvel épisode à part que ce dernier est brillant, qu’il dispose d’une animation finement travaillé qui ose fièrement montrer au spectateur tout son potentiel, un humour toujours aussi présent et non lourdingue puis surtout, des clins d’œil omniprésent au monde des films d’horreurs comme le Dracula de Francis Ford Coppola par exemple ou bien encore au Fantôme de l’Opéra de Arthur Lubin.

Reprenons la ou nous nous étions arrêté ! Nos jeunes héros se sont enfin marié et ont eu un enfant ! Dracula, enfin grand père, ne rêve que d’une chose : Que son petit fils perpétue la ligné des Dracula et qu’il fasse enfin ses canines ! Problème… Le petit n’a pas l’air si méchant et ressemble plus à un humain qu’a un vampire…Papi va alors tout faire pour changer la donne en compagnie de ses fidèles amis Frankenstein, la Momie, l’Homme invisible, le Loup-garou et le Blob.

Le tout parait simple mais je peux vous assurer qu’en réalité le film d’animation gagne en profondeur, il parait plus complet et moins désuet en terme d’animation qu’il avait pu l’être autrefois. Les situations comique sont drôle à souhait, les personnages qui sont des monstres en deviennent attachant (Même pour les plus jeunes spectateurs) et quelques part, le film procure une seconde jeunesse à ce monde vieillot des films de monstre en noir et blanc que l’on à pu connaitre et réveille enfin la magie. Si le tout arrive à convaincre, il peut aussi pousser un public plus jeune à s’extasier devant ce genre de long métrage.

En tout cas, animation ou pas, la morale,la question reste la même : Le monstrueux peut-il être plus humain que l’humain lui même ?

Ric01a


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ric01a 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte