Magazine Focus Emploi

L’histoire du logo Nike

Publié le 15 octobre 2015 par Creads @creads

Nike fait partie de ces grandes marques qui façonne l’histoire. Mais sait-on vraiment ce que représente le célèbre logo à la virgule ? Creads, vous révèle les secrets du Swoosh.

possibilités

Nike est une marque spécialisée dans le sport qui a su s’imposer dans le paysage depuis quelques années. Elle a pour valeur le dépassement de soi mais aussi la conjugaison du sport et de l’esthétisme.

Nike, une référence à la mythologie grecque

Le nom Nike fait référence à mythologie grecque puis que Niké est le nom de la déesse grecque ailée, qui savait se déplacer très rapidement. La déesse Niké est représentée par la célèbre statue La Victoire de Samothrace au Louvre.

France Victory of Samothrace

De plus, Niké en grec signifie Victoire, une seconde valeur de la marque Nike qui pousse les sportifs à se surpasser et surtout d’être victorieux.

nike running

Un logo qui a coûté 35$

La célèbre virgule a été dessiné en 1971 par Carolyn Davidson, alors étudiante en graphisme à l’Université de Portland. Là aussi, il y a une référence à la mythologie grecque puisque la virgule inversée et horizontale, est une représentation stylisée d’une des ailes de la déesse.

Pour la petite histoire, les fondateurs de la marque ne pouvaient pas se payer à l’époque les services d’une agence de communication. Ils ont donc fait appel à Carolyn pour la modique somme de… 35$ !
Pour remercier la graphiste, le fondateur de Nike n’en est pas rester là. Quelques années plus tard, il a fait la surprise à Carolyn de lui offrir 500 actions de la marque qui atteignent aujourd’hui une valeur équivalent à 1 million de dollars.

just-do-it

Vous avez aimé notre article ? Faîtes-le savoir et partagez-le ! Si vous avez une question, un besoin en UX design ou tout simplement l’envie de rejoindre notre communauté, contactez l’équipe Creads au 01 55 34 78 70.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Creads 8495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte