Magazine Cuisine

La Mercerie Mémère Cerise

Par Maryline Robert

Hello,

Aujourd’hui, un article un peu spécial. Quand j’ai su qu’une nouvelle mercerie concept store allait ouvrir à Reims “Mémère Cerise”, j’avais déjà envie de vous en parler ! Du coup j’avais relayé l’info sur Instagram.
La mercerie a ouvert hier, et aujourd’hui à 9h j’y étais ! J’ai vraiment été bien accueillie par Sophie, la propriétaire de cette toute nouvelle mercerie ! Elle est pétillante, souriante et commerçante c’est certain sa Mémère Cerise va faire un carton :).
La décoration est soignée, tout est dans le détail du téléphone en passant par la caisse enregistreuse et sans oublier la table de couture vintage.
Le concept de cette mercerie, c’est que vous pouvez aussi bien acheter des choses déjà toute faites que des choses pouvant vous aider à concevoir. L’idée est aussi de donner envie de se lancer en voyant des réalisations faites main.
Dans les choses déjà faites on trouve des bijoux faits main, des tasses ” T’es pas vieille t’es Vintage “, des petites pochettes faites main, ou encore des Sony Angels. Si vous avez besoin de faire des petits cadeaux sympas et drôles, je ne peux que vous recommander Mémère Cerise !
Coté mercerie, il y a à peu près tout pour débuter en couture avec de sublimes tissus (disponibles au mètre ou en coupons) mais aussi pour se mettre au tricot avec le magnifique fil à tricoter natura de chez DMC. La boutique attend encore quelques arrivages, mais si vous avez besoin de quelques choses, j’ai vraiment eu l’impression que Sophie donnera son max pour vous trouver ce qu’il vous faut !

mémère cerise
mémère cerise
mémère cerise
mémère cerise
mémère cerise
mémère cerise
mémère cerise
mémère cerise
mémère cerise
mémère cerise
mémère cerise
mémère cerise
mémère cerise
mémère cerise
mémère cerise
mémère cerise

Dans son ancien métier, Sophie voyait les gens se lancer dans leur propre entreprise et c’est ce qu’il l’a motivé à passer le cap et ouvrir sa mercerie. Elle a choisi une mercerie, car c’est une touche à tout qui adore les loisirs créatifs et qui ne trouvait pas toujours son bonheur à Reims.  Au début pour le nom de sa mercerie, je me suis dit le nom ca doit être un petit hommage à sa grand mère, mais pas du tout le nom Mémère Cerise a été trouvé par son mari ! Et Mémère Cerise, ca fait un peu mercerie, non ?

Et pour finir une photo de Sony Angels que j’ai découvert grâce à Sophie. Je les trouve très drôles ces poupées miniatures !

mémère cerise

Vous pouvez retrouver Sophie sur Instagram, sur Facebook mais aussi à sa boutique :
171 avenue Jean Jaurès à Reims
Horaires d’ouverture :
Lundi 9h-12h   14h 17h
Du mardi au vendredi 9h-12h    14h-18h30
Samedi 10h-17h

Et puis pour ceux qui ne sont pas de Reims, une boutique verra le jour ! Stay tuned !

Belle journée à tous, et longue vie à Mémère Cerise !!

Mary


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maryline Robert 1057 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte