Magazine Cinéma

Film : Darkside, Les Contes De La Nuit Noire (1990)

Par Ric01a

Les_contes_de_la_nuit_noire-14174412032012

L’Avis De Ric01a : ♥♥♥♥♥

Juste un an après que mes fesses soit mises au monde, Darkside, les contes de la nuit noire sort au cinéma ! Horreur, malheur !

Trois scénarios d’épouvante réunis en un seul film avec comme pièce centrale une petite histoire de cannibalisme que l’on oubliera pas de si tôt. Ne tournons pas plus longtemps autour du pot, wikipédia, à toi !

Wikipédia :

Pour éviter de finir dans l’assiette d’une cannibale, un petit garçon raconte à son bourreau trois histoires d’horreurs : une momie ressuscitée pour les besoins d’une vengeance, un chat noir maléfique traqué par un tueur à gages, et un pacte conclu entre un monstre ailé et un artiste paumé.

Je vous assure sincèrement que si autant la première histoire laisse un peu de marbre de par son rythme un peu mou, vous serez totalement dépaysé et amusé par la deuxième histoire qui se concentre sur un chat maléfique tuant les occupants d’une maison. je crois n’avoir jamais autant ris de ma vie ! C’est super bien tourné, les plans de caméra sont super expressif et si je pouvais félicité le chat, je lui serrerais bien la patte ! Jamais autant un acteur n’a était aussi expressif et pleinement investi dans son rôle hahahaha ! Si on se préoccupe un temps soit peu de la troisième histoire, on s’apercevra qu’au niveau de l’écriture celle-ci n’est pas inintéressante et propose un final d’exception auquel on ne s’attend pas forcément. Les costumes ou créatures sont pas si ridicule ou alors si, peut-être un peu quand même, mais en même temps c’est les années 90 quoi ! Le tout me rappelle encore les Tales From The Crypt, ce genre de créatures bien dégueulasse, bien difforme ! Aaaaaaaa, pas de Cgi… Du vrai, du pure !!!

Soit dit en passant, si vous chercher un film dans le même genre (Coupé en petites histoires avec un arc narratif centrale), je vous conseille : Necronomicon sortis en 1993 et qui est clairement proche, influencé par H.P LOVECRAFT.

Le tout étant relié à une petite histoire de cannibalisme, je vous conseillerais pour finir de ne jamais accepter des cookies provenant d’une inconnus.

Ne l’oubliez jamais, sinon vous finiriez dans un beau four… Bien large…

Darkside-les-Contes-de-la-Nuit-noire-affiche-6752

Ric01a


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ric01a 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte