Magazine Football

Torino-Milan : les notes

Publié le 18 octobre 2015 par Passionacmilan

Torino-Milan : les notesCe samedi soir Milan se déplaçait à Turin pour y affronter le Torino dans le cadre de la 8ème journée de serie A. Pour ce match, Sinisa Mihajlovic a décidé de changer de module de jeu et de passer au 4-3-3 en lieu et place du 4-3-1-2 habituel depuis le début de championnat. Et pour ce faire le mister a décidé de titulariser Cerci pour la première fois de la saison et repositionné Bonaventura sur le flanc gauche. Luiz Adriano est le troisième homme qui complète la ligne d’attaque. Pour le milieu nous retrouverons Montolivo, Kucka et Bertolacci tandis que la défense est composée d’Abate, Alex, Romagnoli et Antonelli. Diego Lopez, lui, reste titulaire devant les buts.

Le match commence sur un rythme haché, brouillon et il ne se passera rien avant la 18ème minute et une frappe de Montolivo, si ce n’est beaucoup de fautes sifflées en faveur de Milan. Le Toro rappelle au Diavolo pourquoi on le surnomme ainsi. Les hommes de Giampiero Ventura, bien retranchés dans leur camp, imposent un jeu physique et ne laissent aucun espace aux rossoneri. Ce n’est qu’à la 24ème minute que le premier tir cadré de la rencontre sera frappé par Montolivo, l’homme en forme de ce Milan ce soir qui a tout tenté pour mettre les siens sur la bonne voie, n’hésitant pas à monter en attaque pour aider ses partenaires et revenir défendre sur chaque contre attaque turinoise.

C’est à partir de ce moment que Milan a commencé à imposer son jeu, l’équipe s’est mise a combiner à l’image de Bonaventura qui a pris le jeu à son compte sur son côté gauche et obtient même une faute à la 30ème minute qui donnera un coup-franc aux abords de la surface des granata. Jack se charge de le tirer lui même et verra sa frappe flirter avec le montant droit de Padelli. Suite à cela le rythme est quelque peu retombé et il ne se passera pas grand chose jusqu’à la mi-temps, si ce n’est beaucoup de pertes de balles de part et d’autre.

La deuxième mi-temps commence de la même manière que la première s’est terminée, avec beaucoup d’approximations des deux côtés. Luiz Adriano ne pesant pas du tout sur la défense turinoise, Mihajlovic décide de le sortir à la 55ème minute et fait entrer Bacca. Il n’aura fallu que 8 petites minutes au colombien pour se mettre en évidence. A la 63ème, sur une belle ouverture de Bonaventura, Bertolacci déborde côté gauche, il sert Bacca laissé seul au milieu de la surface adverse et ce dernier crucifie le gardien à six mètres du but ça fait 1-0 pour Milan.

Mais les turinois n’ont pas dit leur dernier mot, alors que Milan, suite à l’ouverture du score s’est retranché dans son camp, se contentant de dégager les ballons loin devant dans l’espoir de ne pas prendre de but, le Torino se crée plusieurs occasions et il n’aura fallu que 10 minutes au Toro pour égaliser. Baselli se chargeant de la sentence à quelques mètres d’un Diego Lopez mal placé sur sa ligne.

Suite à cela on peut craindre le pire en tant que tifoso rossonero mais les joueurs de Milan ne laisseront plus rien passer et resteront relativement solides défensivement en tentant quelques contre attaques mais en vain, l’entrée en jeu de Poli à la 86ème minute ou celle de Honda à la 88ème ne changera rien, le score en restera là.

Les notes des Milanais pour ce match :

Diego Lopez : (5) il n’a pas eu grand chose à faire ce soir, il aurait dû être mieux placé sur le but de Baselli et auteur tout de même d’une belle parade en fin de match qui empêche la défaite.

Abate : (5) le latéral droit n’a pas débordé offensivement contrairement à son habitude.

Alex : (6) le brésilien a été solide, repoussant plusieurs ballons qui auraient pu être dangereux il a fait parler son physique imposant. De bonne augure face à cette équipe.

Romagnoli : (6) auteur d’un bon match il a su lire les contre attaque adverses et a bien gêné les offensives turinoises.

Antonelli : (5) comme son coéquipier du couloir droit il n’a fait que très peu d’incursions sur son côté gauche.

Montolivo : (7) un très bon capitaine ce soir, il a montré la voie, bien organisé le jeu, il a poussé ses coéquipiers mais bien trop seul dans cette équipe. L’homme du match côté milanais.

Kucka : (5) très peu en vue dans ce match le slovaque n’est plus celui du tout début de saison. Remplacé par Poli à la 86ème minute.

Bertolacci : (6) un bon match pour le jeune italien, il commence à prendre ses marques dans cette équipe, il apporte un petit plus mais encore trop d’approximations. Auteur de la passe décisive pour Bacca.

Bonaventura : (6) il a bien bougé sur son aile gauche, très remuant, il a apporté sa touche technique, il a subi beaucoup de fautes et est à l’origine de l’action qui ouvrira le score suite à un bon travail.

Cerci : (5) très peu en vue sur l’aile droite il s’éteignait bizarrement quand l’équipe tentait de se réveiller. Victime de beaucoup de fautes en début de match la défense turinoise ne lui a laissé aucun espace. Remplacé par Honda à la 88ème minute.

Luiz Adriano : (4) rien a se mettre sous la dent pour le brésilien, totalement transparent dans ce match encore une fois il n’a pas su utiliser le peu d’espaces que l’adversaire a pu laisser à certains moments. Remplacé logiquement par Bacca à la 55ème minute.

Bacca : (7) auteur de l’ouverture du score à la 63ème minute, il a été plus dangereux que son comparse brésilien, il aurait même pu alourdir le score.

Poli : (/) très peu de temps de jeu encore une fois dans ce match. On aurait aimé le voir plus tôt sur le terrain tant Kucka n’a pas pesé.

Honda : (/) le japonais est entré en jeu tardivement et n’a pas eu le temps d’apporter quoi que ce soit.

Mihajlovic : (5) des changements (trop) tardifs, le mister a été frileux ce soir. Il a changé de module mais l’envie de son équipe n’est pas encore là. On peut noter que la titularisation d’Alex était une bonne idée et il fait un bon coaching en faisant entrer Bacca qui ouvrira la marque.

C’est un petit Milan qui s’est déplacé ce soir à Turin, timides, les milanais n’ont pas osé se dévoiler pour laisser exprimer leur jeu. Le Toro a su imposer son physique ils n’ont pas laissé d’espaces aux rossoneri. Les Granata sont difficiles à battre chez eux et ils l’ont encore prouvés ce soir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines