Magazine Côté Femmes

La vérité sur la mi-session

Publié le 19 octobre 2015 par Lamallette @Lamallette1

Par Elizabeth B. Thivierge

J’aurais pu écrire un article bien cute sur « comment survivre à la mi-session », ou bien « mes meilleurs trucs pour réussir tes examens », mais non. Aujourd’hui je vais être négative. J’ai le droit, je suis en mi-session. Les mid-terms, c’est un phénomène paranormal qui arrive deux fois par année dans la vie d’un étudiant. On se prépare depuis septembre à ce marathon infernal, mais quand vient le moment où les professeurs nous relâchent dans le vide de la semaine de relâche avec ces 800 travaux et examens à préparer, on oublie tout ce qu’on sait sur l’organisation et la gestion du stress. La mi-session, c’est jamais cute.

La vérité sur la mi-session

Quand tu pars pour la semaine de relâche, tu as l’impression de partir en vacances. Tu vas visiter ton chien, tu sors un peu, mais crois-moi, ça dure pas longtemps.  Rendu à la mi- semaine, tu réalises que le but de la mi-session, c’est d’étudier. Ce que tu n’as pas fait PANTOUTE. C’est alors que tu décides de t’y mettre.

Mais crois-moi, tu as bien fait d’en profiter. Parce que même si tu t’étais investi à 150% et mis 20h de ta journée sur tes études, tu serais mort essoufflé avant la ligne d’arrivée anyway. Essaie d’être organisé, ça peut t’aider, ou bien te faire vivre dans l’illusion que tu réussiras à tout finir à temps.  Oublie tous les beaux conseils sur l’organisation scolaire et la gestion du stress, y’a rien qui va marcher.

Fais face à la réalité. Pour réussir, le café deviendra ton meilleur ami et tu ne te souviendras plus du feeling d’une bonne nuit de sommeil.  À la fin de la semaine, tu pourras auditionner pour The Walking Dead et on t’engagera pour jouer le rôle d’un walker. No makeup needed.

La vérité sur la mi-session

Sur ce, enjoy ta mi-session.

P.S Sérieux, tu es capable. Tu l’as juste oublié.  Bonne chance!

La vérité sur la mi-session


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine