Magazine Culture

Mode | Une wishlist Octobre Rose contre le cancer du sein

Publié le 20 octobre 2015 par Generationnelles @generationnelle

Octobre en rose pour lutter contre le cancer du sein

À l’occasion du mois de la lutte contre le cancer du sein à travers le Monde, communément appelé ‟Octobre Rose”, évènements ponctuels et points d’informations se tiennent aux quatre coins du globe afin de renseigner les femmes sur l’importance de se faire dépister. Et afin de soutenir cette campagne et d’exhiber son encouragement au dépistage de cette maladie qui fait des milliers de victimes chaque année, et par conséquent à sa lutte, bon nombre de femmes participent alors à ce que l’on appelle le « pinkwashing ». Le concept est simple : du petit ruban discret au vêtement tapageur, on arbore la couleur rose pour témoigner de sa participation à la chasse au cancer ! Et pour l’occasion, la rédaction de Générationnelles, touchée par cette cause, a préparé pour ses lectrices sa petite wishlist tout en rose :

Du rose nude pour les plus discrètes

Si la couleur rose vous semble légèrement trop criarde en cette saison favorisant les teintes automnales et neutres, mais que vous souhaitez participer à la campagne d’Octobre Rose, faites-le en toute discrétion et optez pour la teinte chair. Souvent appelée « nude », la couleur se veut sobre et se marie naturellement par petites touches à un ensemble noir par exemple. Si vraiment la sobriété vous retient, osez le nude dans les accessoires : bijoux, chaussures, sacoches, et même chèche, la démarche est facile ! Moderne, minimaliste et très élégant, le petit sac à rabat de chez Mango donnera, par exemple, un peu de de vitalité à une tenue intégralement noire. Moins timide, mais tout aussi élégant, osez le chemisier façon kimono de chez Mona-Mode ; il se portera par exemple très bien avec un pantalon slim et une veste de tailleur noire.

Mode | Une wishlist Octobre Rose contre le cancer du sein
Mode | Une wishlist Octobre Rose contre le cancer du sein

Sources : Mango.com (à gauche), Mona-Mode.fr (à droite)

L’Octobre Rose chez les babas

Nous pouvons parfaitement participer au mouvement de pinkwashing sans forcément perdre de vue les tendances actuelles en matière de mode. Et ces dernières remettent les seventies à l’honneur dans nos garde-robes. Pour les matières, le velours et le daim refont surface, tandis que pour les coupes, la traditionnelle jupe-culotte et le blazer anglais se sont imposés. Pour suivre le mouvement et exhiber son soutien à la lutte contre le cancer, craquez pour la jupe-culotte d’un rose « pelure d’oignon » des rayons de Zara. Et pour encore plus de folie beatnik, osez le rose dragée avec les chaussures hautes effet velours de la marque ASOS avec leur talon large et leur bout en amande.

Mode | Une wishlist Octobre Rose contre le cancer du sein
Mode | Une wishlist Octobre Rose contre le cancer du sein

Source : Zara.com (à gauche), Asos.fr (à droite)

Du rose vif pour les intrépides

Pour les plus téméraires d’entre vous, ou les plus engagées dans la lutte contre le cancer du sein et la campagne pour son dépistage, risquez le rose vif ! Et dans cette logique on s’inspirera de la mode des années 1980 et de son obsession pour les couleurs électriques et pop. L’enseigne Urban Outfitters propose dans sa collection un blouson d’aviateur conçu par le designer danois Peter Jensen. Avec une coupe très classique, la veste se distingue surtout par sa matière jacquard d’un rose ardent et aux motifs floraux, de quoi ajouter une touche de folie à sa tenue !

Mode | Une wishlist Octobre Rose contre le cancer du sein

Source : UrbanOutfitters.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Generationnelles 7516 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine