Magazine Côté Femmes

Une lecture qui fait du bien à ton petit coeur

Publié le 21 octobre 2015 par Lamallette @Lamallette1

Par Mélissa Lévesque

Ça fait au moins quatre ans que mon père me répète que je devrais donc lire Le Why Café. Je repoussais toujours cette lecture, pour une raison qui m’échappe. Puis je l’ai lu ces derniers jours. Et, même si ça peut sembler tellemennnnnnt cliché, je vais vous l’avouer: cette lecture m’a fait du bien. En fait, elle m’a secouée, m’a rendue inconfortable, m’a amenée à me poser une tonne de questions… mais au final, je sais qu’elle m’aura surtout fait du bien. Et je ne pouvais pas passer ce sentiment-là sous silence, donc j’ai décidé de vous parler de ce livre-là, ce livre au titre curieux et au fond tellement inspirant.

Ça fait un gros 30 minutes que j’ai écrit l’intro de cet article et que je me questionne à savoir comment j’allais vous parler de ce livre, sans trop vous en dévoiler. Parce qu’il faut VRAIMENT le lire pour le «feeler» et je n’ai pas envie de vous dévoiler les petits secrets et trésors qui se cachent dans ce bouquin. Ce n’est pas le genre de livre qui se résume, ni qui peut être raconté par quelqu’un d’autre… Mais laissez-moi au moins tenter de vous convaincre de le lire!

Dans ce livre, vous suivrez John dans son aventure au Why Café, sa rencontre avec des humains lumineux, ses réflexions qui vous feront réfléchir à votre tour et des histoires qui vous amèneront à vous questionner sur vos buts, vos rêves, votre vision, etc. Parce qu’en entrant dans le Why Café, John se voit confronter à un menu unique qui l’amène à réfléchir sur les questions suivantes? Pourquoi êtes-vous ici? Craignez-vous la mort? Êtes-vous pleinement épanoui?

C'est lui, John!

C’est lui, John!

Personnellement, la lecture de ce livre m’a fait questionner sur ce que je voulais vraiment dans la vie, sur ce qui me rendait réellement heureuse, sur ma mission en tant qu’être humain… Et sur un tas de trucs, auxquels je réfléchis encore. Si tout ça vous sembler tirer par les cheveux, laissez au moins une petite chance au Why Café et laissez-vous transporter dans ce café où tout peut changer!

« La vie est une histoire formidable. Seulement, les gens ne réalisent pas qu’ils en sont les auteurs et qu’ils peuvent l’écrire comme ils la veulent. »

Bonne lecture!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine