Magazine Bien-être

Enrichir sa couleur grâce au Vibhitaki, une plante ayurvédique

Par Terraayurveda @TerraAyurveda
Enrichir sa couleur grâce au Vibhitaki, une plante ayurvédique

Qu'est-ce qui différencie un henné indien d'une autre coloration végétale ?

Vérifiez la composition de toute teinture achetée mais, généralement, vous constaterez que celle ci est enrichie en poudres ayurvédiques précieuses pour obtenir une couleur intense, durable et en même temps prendre soin de sa chevelure.

L'objectif est d'effectuer à la fois une couleur et un soin réparateur, hydratant, anti racines grasses et antiseptique pour le cuir chevelu.

Les produits bio Khadi sont emblématiques de cette tendance en ajoutant à ces références des plantes tinctoriales, adoucissantes, démêlantes ou stimulantes pour la pousse.

Ils ont l'avantage de proposer un mélange déjà justement dosé pour être satisfait du résultat, en terme de teinte et en terme de texture, de douceur, de brillance, de souplesse, etc.

Ainsi, la teinture aux plantes "reflets acajou brun" contient du Vibhitaki, un fruit astringent, qui a des vertus purifiantes et antibactériennes.

Il renforce les racines et confère plus d'intensité à la couleur obtenue.

C'est une plante qui est conseillée en cas de chute de cheveux modérée et saisonnière par exemple ou pour lutter contre l'apparition prématurée de cheveux blancs.

A partir d'un certain âge, on peut commencer à voir ses cheveux changer, devenir plus ternes, plus secs, perdre en volume et en densité.

Le Vibhitaki contient entre autres des polyphénols qui font partie de la famille des antioxydants et qui luttent contre les radicaux libres, ce qui en fait le fruit des cheveux matures.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Terraayurveda 257 partages Voir son profil
Voir son blog