Magazine Culture

Saavan – Flown

Publié le 22 octobre 2015 par Le Limonadier @LeLimonadier

Saavan c’est le projet musical et visuel d’un duo parisien (une fille, un garçon) venant d’horizons différents mais se projetant dans un rêve commun. Lié au voyage, à l’art et au cinéma, leur musique est assurément contemplative et leur univers, aérien,  retranscrivant leur perception singulière des choses. Le mot indien « saavan » représente l’ouverture d’un nouveau chapitre pour leur projet anciennement nommé Anatomy .

Et les voilà tout fraîchement signés sur l’excellent label Yunizon Records, qui possède une ribambelle de nouveaux talents venant de genres électroniques différents. Par exemple, prenons Nebbra un producteur parisien adepte de Future Bass qui tire son épingle du jeu depuis une paire d’année au sein de ce courant très en vogue. A vous de juger :

On ne peut que vous conseiller d’aller écouter les autres artistes du label comme Jumo, Besnine et Knuckle G.

Revenons à nos deux jeunes virtuoses. Ils nous avaient déjà mis la puce à l’oreille il y a une quinzaine de jours en collaborant avec un autre duo versant dans l’électronique lumineuse:  Mount Dreams. Le groupe concocte des beats tout en légèreté tandis que les voix de Saavan nous émerveillent et se fondent parfaitement dans ces magnifiques productions. Leur projet commun comprend trois ovnis qui suffiront sûrement à vous convaincre, mention spéciale à « Night Dive » qui vaut vraiment le détour.

A peine une semaine après le duo a remis le couvert,  cette fois-ci en « solo » avec le morceau « Flown ».

Les premières notes de clavier nous donnent instantanément des frissons et on se laisse emporter par ce track hypnotique teinté de vibes électroniques downtempo. Le chant féminin est un véritable délice pour les oreilles. Leur son a quelque chose de planant et surtout, d’agréable. La répétition des nappes nous donne l’impression de s’envoler dans les airs pour ne jamais redescendre. Il ne reste plus qu’à vous souhaiter une bonne aspiration ascensionnelle :

Le groupe devrait sortir un morceau tous les mois sur Yunizon Records. En espérant que cette sublime mise en bouche ne soit que les prémices d’une aventure musicale riche en émotions… dans les mois à venir.

  • À propos
  • Articles récents
pierrotg

pierrotg

pierrotg

Les derniers articles par pierrotg (tout voir)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Limonadier 23814 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines