Magazine Cinéma

Serie happy valley - 8,5/10

Par Aelezig

Happy Valley est une série télévisée britannique, créée et écrite par Sally Wainwright et diffusée en avril 2014 sur BBC One. En France, elle est diffusée en août/septembre 2015 sur Canal+.

Une seule saison à ce jour ; six épisodes. Mais la série a remporté un tel succès qu'une deuxième est en tournage.

z06

Dans la région des vallées du Yorkshire, Catherine Cawood, 47 ans, divorcée, deux enfants, occupe la fonction de sergent de police ; elle tente toujours de se remettre du suicide de sa fille survenu huit ans plus tôt. Alors qu'elle semble finalement reprendre le dessus, elle apprend que Tommy Lee Royce, l'homme qu'elle juge responsable de ce suicide, sort de prison ayant purgé une peine pour d'autres faits. Elle devient rapidement obsédée par l'idée de se confronter à lui, ignorant qu'il est impliqué dans une organisation criminelle visant à enlever une jeune femme afin d'en obtenir une rançon.

Acteurs principaux 

  • Sarah Lancashire : Catherine Cawood, sergent de police,
  • Steve Pemberton : Kevin Weatherill, comptable de Nevison Gallagher,
  • Siobhan Finneran : Clare Cartwright, sœur de Catherine,
  • Joe Armstrong : Ashley Cowgill, promoteur immobilier et accessoirement trafiquant de drogue,
  • James Norton : Tommy Lee Royce, délinquant, employé d'Ashley,
  • Adam Long : Lewis Whippey, employé d'Ashley,
  • George Costigan : Nevison Gallagher, homme d'affaires prospère,
  • Charlie Murphy : Ann Gallagher, fille de Nevison.

z07

MES IMPRESSIONS

Désormais convaincue et adepte des séries d'aujourd'hui, j'en regarderai plus régulièrement. J'ai vu récemment celle-ci, que j'ai adorée.

Voilà une série policière qui nous change des Experts, NCIS et autres Esprits criminels... On est dans la vraie vie, avec une sergente brute de pomme, femme d'âge mûr et pas toujours apprêtée, qui gère en plus de son boulot une vie familiale compliquée. Elle élève son petit-fils, issu d'un viol. Elle est à la fois très forte, très courageuse, et puis par moments pleine de doute, découragée, désespérée. C'est extrêmement juste, émouvant. Mais pas que. L'intrigue existe bel et bien, avec des vrais méchants et d'autres, plus faibles que vraiment mauvais. Le suspense est constant, les acteurs formidables, et la petite ville parfaite en cité ouvrière lambda. A chaque fin d'épisode, on a hâte de voir le suivant.

Et donc, maintenant, moi je dis : vivement la deuxième saison !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aelezig 127315 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines