Magazine Football

Milan-Sassuolo : Faire face à la crise

Publié le 24 octobre 2015 par Passionacmilan

Milan-Sassuolo : Faire face à la criseCe dimanche après-midi, Milan reçoit Sassuolo pour le compte de la 9ème journée de serie A. Les rossoneri ne comptabilisant que 10 points au classement du championnat, tenteront de remonter à deux longueurs de leur adversaire du jour qui pointe actuellement à la 5ème place avec 15 unités au compteur.

Car en étant au 13ème rang, Milan n’est pas à la place qui devrait être la sienne cette saison encore. Et pour ne pas vivre le même calvaire qui dure depuis plusieurs années le Diavolo se doit de se reprendre et d’enchaîner les résultats positifs à l’image de ce qu’a déclaré le coach:

“Nous devons gagner à nouveau pour sortir de cette spirale négative”.

En effet, cela fait trois matches que Milan n’a plus gagné et ce depuis sa victoire contre l’Udinese à la 5ème journée de serie A il y a dejà un mois.

Mais ce match ne s’annonce pas facile, au contraire. Sassuolo est un adversaire délicat à gérer pour les rossoneri et la dernière confrontation entre les deux équipes à San Siro est là pour nous le rappeler avec une victoire des neroverdi en terres milanaises sur le score de 2 buts à 1.

Les hommes d’Eusebio Di Francesco, forts de leur succès sur la Lazio (2-1) la semaine passée, voudront rééditer leur exploit de la saison dernière pour ainsi repartir avec les 3 points et confirmer leur capacité à mettre souvent les grosses écuries italiennes en difficulté.

Et pour les en empêcher, Silvio Berlusconi est venu lui même ce samedi à la rencontre des joueurs milanais et du coach pour motiver ses troupes et leur exprimer toute sa confiance. Mihajlovic, lui, est persuadé d’être l’homme de la situation et l’a exprimé une nouvelle fois aujourd’hui en conférence de presse :

“Comme je l’ai déjà dit, je suis convaincu que je peux résoudre ces problèmes. Je ne pense pas que je suis un «phénomène» et je ne veux pas être arrogant, mais je pense avoir toutes les caractéristiques et les qualités en place pour bien faire pour Milan. Si je ne peux pas le faire, eh bien, nous avons besoin d’appeler un exorciste! Cette équipe travaille dur et j’ai confiance en eux. Je suis sûr que nous allons nous en sortir.”

Et pour “exorciser” lui-même cette équipe le serbe devra composer sans les plusieurs blessés qui remplissent l’infirmerie avec notamment Balotelli, Menez ou encore Niang, ce qui laisse peu de place pour les choix offensifs.

Pour ce match en tous cas, le mister, après avoir hésité, devrait décider de reconduire le 4-3-3 vu la semaine passée contre le Torino et d’aligner Diego Lopez en tant que gardien. Sur les ailes ce sera Abate qui sera chargé du flanc droit tandis que le couloir gauche sera occupé par Antonelli. Pour la charnière centrale, Alex sera reconduit après avoir convaincu le coach suite à sa dernière sortie et à ses côtés nous retrouverons le jeune, mais déjà inamovible, Romagnoli. Devant les défenseurs le capitaine Montolivo sera accompagné de Kucka et de Bonaventura redescendu d’un cran sur le terrain pour laisser place à la surprise du jour et la titularisation de Honda sur l’aile gauche. Cerci, lui, s’occupera de l’aile droite. Enfin en pointe, Mihajlovic s’appuiera sur l’actuel meilleur buteur du club, Carlos Bacca (4 buts).

Les convoqués pour ce match :

Gardiens: Abbiati, Donnarumma, Diego Lopez.

Défenseurs: Abate, Alex, Antonelli, Calabria, De Sciglio, Rodrigo Ely, Mexes, Romagnoli, Zapata.

Milieux: Bertolacci, Bonaventura, De Jong, Josè Mauri, Kucka, Montolivo, Poli, Suso.

Attaquants: Bacca, Cerci, Honda, Luiz Adriano.

Ce match n’est que le neuvième de cette saison 2015-2016 beaucoup plus équilibrée qu’on aurait pu le penser, il reste encore trente journées à disputer mais la victoire devient cruciale pour Milan pour justement ne pas commencer à se faire distancer au classement.

Forza Milan !!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines