Magazine Cinéma

Bienvenue à Amina, notre nouvelle chroniqueuse

Par Jsbg @JSBGblog

Amina

Vibrations. Vibrations, comme celles de mon téléphone portable se réveillant dans la poche de ma veste pour m’annoncer l’arrivée d’un message. Amina, la chanteuse du groupe Kadebostany, m’annonce à mon grand étonnement sa volonté d’écrire pour ce blog JSBG. Mais par quel inhabituel alignement des astres une telle surprise est-elle possible?

Vibrations. Vibrations, comme celles qui m’envahissent lorsque de ma mémoire remontent les souvenirs des concerts de Kadebostany auxquels j’ai eu la chance d’assister, revivant la voix et la présence scénique très habitée d’Amina. Depuis quatre ans, elle parcourt les scènes du monde, propulsant par son talent le groupe vers le succès, hit après hit.

Vibrations. Vibrations, comme celles qui animent Amina lors de notre première rencontre quand elle m’explique ses envies de partage avec les lecteurs, me fait part de ses motivations. Nous remontons ensemble son histoire personnelle. Père suisse, mère algérienne, ses deux soeurs, ses études en ethnologie, son goût pour le chant et l’écriture. Et puis son intégration au groupe Kadebostany en novembre 2011, la spirale vers le succès, les tournées qui s’enchaînent, le temps qui s’accélère.

C’est de temps justement dont il est question. Un temps sur lequel Amina aimerait à nouveau reprendre la main pour pouvoir s’adonner à ses diverses passions, dont bien sûr la musique, mais aussi la beauté. Beauté oui, car suite à différents problèmes de peau à l’adolescence Amina s’y est intéressée de très près, trouvant dans les produits naturels des solutions à ses soucis d’épiderme. C’est donc avec un immense plaisir que je vous annonce l’arrivée de non pas d’une, mais de deux chroniques régulières signées de sa plume. Pour la première, ne cherchez pas bien loin, il s’agira bien entendu de musique. Grâce à sa vision (ou son ouïe, d’ailleurs) interne à la profession, Amina nous livrera ses critiques, ses coups de coeur et de gueule sur le travail de ses confrères artistes. Pour la seconde, elle entend partager avec nous son expérience en aromathérapie en nous livrant le secret de la concoction de ses crèmes de beauté personnelles, des recettes à reproduire sans trop de difficultés chez soi.

Voici donc, simplement, “La musique d’Amina” et “La beauté d’Amina”, ses deux nouvelles chroniques. Bienvenue Amina.

– Jorge S. B. Guerreiro

(© photo Mike Sommer)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jsbg 208570 partages Voir son profil
Voir son blog