Magazine Côté Femmes

La révolution des shampoing secs

Publié le 26 octobre 2015 par Thal @manonthal

Loin de moi l'idée de passer pour une crado des cheveux, mais je dois avouer être partisane du " limitons les lavages à répétition afin de garder de beaux cheveux" . Je sais depuis de nombreuses années que laver ses cheveux à excès empire leur état et les font devenir gras de plus en plus vite. Afin d'éviter que cela n'arrive à mes cheveux, qui sont déjà bien abîmés, j'aime les laver guère plus de deux fois par semaines (mais je prend des douches entre temps quand même, rassurez-vous).

Je connais donc les shampoing sec depuis plusieurs années car quand j'étais petite, au fin fond de ma campagne lors des grands froids d'hivers, sans sèche cheveux et avec un chauffage parfois approximatif (appelez-moi Cosette) j'avais l'habitude d'utiliser un shampoing sec comme substitut à un vrai lavage en profondeur à certains moments.

Depuis quelques temps je m'y remet un peu afin de redonner un coup de frais ou de forme à mes cheveux. Je trouve que c'est extrêmement pratique notamment pour certaines coiffures (comme les chignons) qui ont besoin de pas mal de densité. Cela permet également de redonner de la légèrement et du rebondi à certaines mèches. Et merveille du marketing, ces dernières années les shampoings secs sont de plus en plus présents dans les médias, ce qui redore le blason du produit qui n'était pas très choupy. On vient également noter que d'énorme progrès ont été fait au niveau de l'efficacité. J'ai donc eu envie de vous présenter un petit comparatif sur quelques marques que j'ai eu l'occasion d'essayer.

La marque Carrefour

Odeur agréable quoi que très (trop ?) synthétique. Texture très (trop) blanche. J'ai l'impression de me déguiser en sorcière aux cheveux blancs pour la fête d'Halloween. Tenue intéressante mais pas éblouissante. Ce shampoing fait le job mais sans plus. Je n'ai pas l'impression de sortir de ma douche après utilisation. C'est très temporaire et minimal. Mais pour le prix c'est déjà pas mal.

La révolution des shampoing secs

Le shampoing de chez Sephora

Je dois avouer que je déteste le packaging de ce shampoing sec (non mais sérieusement quoi ! ). Par contre son efficacité est bien là. Certes, il n'y a pas d'odeur mais au moins mes cheveux paraissent vraiment plus soyeux ainsi que souples et ce, très rapidement. Je trouve le tarif pas forcément donné (5.95€) mais au moins je ne lui reproche pas son efficacité. C'est un produit très correct.

La révolution des shampoing secs

Le fameux " Batiste - Le classique "

Ahhhh la star des shampoing secs, et pour cause ! Grâce à leur pubs et leur presence ultra moderne et féminine sur internet et les réseaux sociaux, ces produits redonnent une nouvelle image aux shampoing secs. Ils ne donnent pas de ses utilisatrices une image de crado, mais de femmes actives et chics jusqu'au bout des cheveux, quelque soit le moment.

La révolution des shampoing secs

Le packaging est intéressant et sobre. Mais là ne se joue pas la qualité du produit. En effet, les shampoing Batiste ont une super odeur discrète et naturelle, comme si on sortait réellement d'une douche. Contrairement aux marques blanches ou premier prix qui donnent une odeur forte à leur produit : comme si l'utilisatrice voulait cacher une mauvaise odeur, les shampoings Batiste sont parfait à ce niveau là. Pas de " trompe couillon " comme disait ma grand mère, aka on ne cache rien par excès de parfum bas de gamme. Non, là c'est discret et c'est agréable.

Ensuite je tiens à signaler que mes cheveux sont immédiatement plus souples, soyeux et bien plus légers qu'avec les autres marques que j'ai pu tester. Le gros plus, c'est que cette sensation dure très longtemps. Le lendemain les cheveux paraissent encore re-dynamisé, ce qui n'est vraiment pas toujours le cas avec ce genre de produits (le reste fait plus office de dépannage en somme).

La révolution des shampoing secs

Le prix du produit n'est donc vraiment pas exagéré (environ 4€) car je trouve que c'est une très bonne marque, et on en a réellement pour son argent d'autant plus que la bombe est assez grande.

(Il est tout simplement ce que je recherche quand j'achète un shampoing sec)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thal 949 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine