Magazine Régions du monde

Suite et fin de notre périple sur la Gibb

Publié le 28 octobre 2015 par Seulsaumonde @seulsomonde

13102015-20151013_072013

Les stations ferment, et aujourd’hui nous avons 250kms à faire pour aller jusqu’à Manning River campsite. Un camping auprès d’une piscine naturelle… Entre la-bas et nous, rien d’autre que la piste et le paysage.

Nous partons tôt. Et c’est parti. La piste n’est pas mal du tout; Nous traçons. Nous conduisons chacun notre tour. Malgrè quelques passages délicats et rigolos, du sable pour Nico, un passage d’eau et quelques zones très caillouteuses, nous roulons finalement à 80Km/h sans problème, nous pouvons nous parler, et ça ne secoue quasiment pas. Franchement, c’est top. Ce n’est absolument pas la même piste que celle du Parc de Purnululu où nous avions mis 1h30 pour faire 50km, crevant !

13102015-IMGP8223

Tout se passe nickel. A 11h, nous faisons notre pause déjeuner. Il nous reste moins de 100kms pour Manning River Gorge. Nous y serons pour midi, top !
Nous continuons mais le soleil se couvre. Nous arrivons à Manning river Gorge et une mauvaise surprise nous y attend. Le camping est (déjà) fermé pour la saison. Nous pouvons aller nous baigner mais nous ne pouvons pas rester dormir. Prochain stop possible – 80km de plus minimum… Pfff.
Nous avons déjà 250km dans les pattes, la déception est grande. Nous allons toutefois nous baigner, et n’en profitons pas autant que nous aurions voulu. La piscine naturelle est très jolie, mais nous sommes déçus, et pour en rajouter, il pleut… Bref, le coin idyllique ne l’est plus vraiment… Nous trouvons quand même à nous amuser avec une corde pour se balancer dans l’eau
:)

Ça nous redonne le sourire et nous voilà repartis sur les routes. Nous avons décidés d’aller au parc national de Bell Gorge à 120km. La route se passe nickel, nous y sommes en 1h30. Parfait !
Le lendemain, le soleil est revenu, nous prenons notre temps pour cette journée plus tranquille. Une fois levés, nous allons jusqu’à cette Belle Gorge, et nous ne sommes pas déçus, ça valait le détour. Après 1.5km de chemin escarpé, nous découvrons une magnifique piscine naturelle encaissée dans une gorge.

14102015-IMGP8274

Nous sommes seuls, le moment est magique.
Nous avons une autre gorge à aller voir, Wingjana Gorge, un autre parc national. Complètement différent, mais superbe aussi. Des falaises se dressent et entourent une rivière emplie de crocodiles d’eau douce ! Enfin, nous les voyons.  Nous avons nagés dans des eaux où vivaient ces crocodiles, mais nous ne les avions pas encore vus. Là, il y en a des centaines qui profitent de l’après-midi.

14102015-IMGP8311

Après, cette épisode crocodile, nous terminons notre séjour par une nuit dans un coin tranquille avant de finir la route le lendemain vers Derby. Après une centaine de kilomètres, nous avons terminés, nous l’avons fait ! Pas de crevaisons, pas de kangourous ni de vache écrasé !
C’était beau et c’était beaucoup moins éprouvant que la légende ! C’est de la piste certes, mais finalement c’était bien plus sympa de conduire la Gibb que ces longues routes droites où il n’y a personne !! Même si Nico est un peu déçu, il voulait que ce soit plus technique, nous sommes bien contents de l’avoir fait
:)

A faire sans hésiter, et sans appréhension !

14102015-IMGP8294


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Seulsaumonde 369 partages Voir son profil
Voir son blog