Magazine Bons plans

Weplan au Maroc : le comparateur des opérateurs téléphoniques

Publié le 28 octobre 2015 par Telephonissimo

Quel est l’opérateur permettant le plus de téléphoner moins cher depuis le Maroc ? Les utilisateurs locaux n’ont plus à demander à leurs proches ou à se déplacer en agence pour obtenir des éléments de réponse. Ces derniers sont en effet accessibles via le comparateur des opérateurs téléphoniques Webplan.

Application gratuite au Maroc

Qui de Maroc Telecom, de Meditel et Inwi est à privilégier pour effectuer des appels internationaux ou nationaux ? Les habitants du Royaume auront la réponse via Weplan. Ce dernier vient en effet de débarquer dans le pays. Il rassemble actuellement 61 offres proposées sur le marché local et devrait ainsi permettre aux utilisateurs de s’y retrouver. En d'autres termes, Webplan permet de comparer toutes les offres disponibles afin de choisir celle qui convient le mieux à sa consommation.
Mais comment utiliser Webplan? C’est simple. Il suffit de se rendre sur les Webstores d’Android et d’iOs pour pouvoir y mettre la main. C’est totalement gratuit et ne nécessitant aucun engagement de la part des utilisateurs. Vous envisagez d’appeler au Maroc via un autre opérateur ? L’application n’hésitera pas à vous donner le nom de l’opérateur qui vous permet de bénéficier du tarif le plus réduit. Elle ira même jusqu’à vous indiquer le meilleur forfait du marché marocain.

Télécom au Maroc : Vers une baisse générale des prix ?

Avec cette application, les utilisateurs marocains peuvent désormais avoir une vue d’ensemble sur le marché. Étant exposés à une plus grande visibilité, les opérateurs permettant d’appeler à l’étranger ou localement depuis le Maroc pourront être tentés de baisser leur prix. De quoi satisfaire les marocains ayant toujours rêvé de pouvoir téléphoner moins cher au Maroc et à l’étranger.
Pour rappel, le Maroc est le premier pays africain qui a vu l’application Weplan lancée. D’autres pays du continent ne tarderont sûrement pas à suivre. En Europe et en Amérique, l’application est déjà utilisée depuis plusieurs années. Ce qui ne devrait pas être étonnant vu qu’elle a été créée par un fonds d’investissement Espagnol.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Telephonissimo 203 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte