Magazine Beauté

My Green Glam et les pirates

Publié le 28 octobre 2015 par My Green Glam @mygreenglam
My Green Glam et les pirates

Non je ne vous prépare pas un article sur Halloween.

Non je n'étais pas partie faire le tour du monde en douce sans vous prévenir.

Je ne manquais pas non plus d'inspiration.

Mais si vous n'avez pas vu d'articles depuis quelques semaines c'est que j'ai découvert au retour de mes vacances que le site avait été hacké, piraté quoi!

C'est le cauchemard de tous les blogueurs, le truc qui te motive à mettre en place une sauvegarde quand tu lis que certains ont perdus des années de blogging ou de travail.

Bref si au détour d'un article vous avez honteusement été redirigés vers un site de rencontre plutôt hardcore (dont j'ai déjà oublié le nom, inutile de me le demander, hein)... c'était indépendant de ma volonté!

J'avais mis en place un minimum de sécurité mais pas assez pour les pirates qui ont réussi à s'infiltrer via la base de données.

Quand j'ai lu ce qu'il y avait à faire, j'ai bien compris que ça allait dépasser mes compétences techniques... j'ai donc du faire appel à un pro qui a fait du super boulot (merci Julio!) et m'a nettoyé le site et surtout sécurisé tout ce qui était possible de l'être.

Retour à la vie normale donc à présent.

Amie blogueuse, si tu lis ces lignes et que ton site est sous wordpress.org, je ne saurais que chaudement te recommander de t'intéresser à la sécurité de ton blog (et à ton fichier htaccess notamment car chez moi c'est par là qu'ils sont entrés, avec des cadeaux comme le Père Noël).

Ne pas sécuriser son site peut coûter cher (au propre comme au figuré) si vous êtes piratés, donc mieux vaut prévenir!

Il va sans dire qu'une sauvegarde s'impose et des mises à jour de tous tes thèmes et plugin dès leur sortie. Si des blogueuses veulement plus d'infos, qu'lles mettent un commentaire et je partagerai des sources, mais ce n'est pas le but de cet article : - )

Voilà voilà voilà.

Je vous laisse, j'ai un bain aux huiles essentielles qui coule, histoire de me remettre de ces émotions piratesques.

Alors, qui s'est déjà fait pirater son site par ici?

Green et Glamoureusement votre Carole de My Green Glam
Green Glam pirates

Si vous aimez, partagez!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


My Green Glam 711 partages Voir son profil
Voir son blog