Magazine Bien-être

Harad, une poudre ayurvédique revitalisante

Par Terraayurveda @TerraAyurveda
Harad, une poudre ayurvédique revitalisante

C'est une plante ayurvédique généralement utilisée sous forme de poudre.

Elle convient très bien en masque capillaire pour fortifier les cheveux, les tonifier, les revitaliser et les hydrater.

Le harad (aussi appelé haritaki) est astringent et antibactérien, ce qui signifie qu'il a des propriétés nettoyantes et anti imperfections.

Traditionnellement, en Inde, cette poudre ayurvédique sert à laver les cheveux, se débarasser des pellicules ou bien en masque afin de remplacer les après shampooings classiques.

Elle entrait parfois dans la formulation d'huiles (plante séchée ayant macérée dans de l'huile végétale) que les gens utilisaient pour se prémunir contre les petites infections du cuir chevelu, telles que les pellicules, mais également pour favoriser la croissance de cheveux sains et forts.

Aujourd'hui, elle entre dans la composition de certaines colorations végétales de qualité, alliant henné et plantes ayant pour objectif le soin (purifier le cuir chevelu, apporter brillance et douceur, avoir un effet démêlant, lisser, sculpter les boucles et mèches frisées, faire durer la teinture plus longtemps, couvrir les cheveux blancs...).

N'oubliez pas qu'une fois mélangées, les plantes ayurvédiques sont encore plus efficaces car elles ciblent chacune un problème différent : l'amla, le brhami, le shikakai, le bringraj, le neem, le henné, le jatropha, le behera.

L'avantage de ces masques ou hennés à base de poudre, c"est qu'ils sont naturellement sans produit chimique et qu'ils sont végétaliens.

En un mot, ce sont des ingrédients simples, utilisés depuis des siècles, sans ajout de conservateur, d'additifs, de paraben, de silicone soit autant d'ingrédients pouvant à terme assécher et fragiliser le cheveu.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Terraayurveda 257 partages Voir son profil
Voir son blog