Magazine Auto/moto

Acura NSX 2016 : les chiffres finaux

Publié le 02 novembre 2015 par Critiqueauto

Pour bien des jeunes adeptes d’automobile, le rêve ultime en matière de super bolide se traduit par une affiche de Lamborghini, de Ferrari, de Pagani ou de n’importe quelle voiture du même genre. Or, pour toute une génération de passionné de la marque Honda, le seul véritable supercarré qui existe est la NSX. Voilà déjà quelques années que le constructeur japonais de la remettre en production, mais outre les quelques concepts et les nombreuses rumeurs qui circulent sur le sujet, personne ne sait grand-chose de la nouvelle NSX.

C’était le cas jusqu’à maintenant puisque Honda a finalement décidé de nous laisser savoir ce qui se cachera sous le capot de sa NSX. Enfin, je devrais plutôt dire ce qui se cache un peu partout dans la voiture puisque la NSX utilisera plusieurs moyens de propulsion. Le bolide du constructeur japonais sera en fait propulsé par un moteur V6 biturbo de 3.5 litres avec un angle d’inclinaison de 75 degrés. Ce dernier sera accompagné par 1 moteur électrique ce qui portera la puissance totale du bolide à 560 chevaux.

Une nouvelle fusée japonaise

La Nissan GT-R est l’actuelle référence en matière de performances pour les voitures japonaises. Or, l’Acura NSX pourrait bien revendiquer se titre à son arrivée sur le marché puisque la sportive du constructeur japonais sera capable de boucler le 0-100 en moins de 2.7 secondes, ce qui en ferait l’une des voitures de production la plus rapide du monde. En revanche, à 150 000$ l’unité, elle ne sera pas à la portée de tous les budgets et surtout, elle sera plus dispendieuse que sa rivale japonaise la GT-R, dont le prix de base dépasse légèrement les 100 000$.

Cette fois, si les rumeurs s’avèrent fondées, nous pourrions apercevoir les premières NSX de production massive dès l’automne prochain puisque la production officielle devrait débuter au printemps 2016. Or, rien n’est officiellement confirmé, mais il me semble que l’Acura NSX n’est suffisamment fait attendre. Il est plus que temps qu’elle fasse son entrée sur le marché.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines