Magazine France

2500 soutiens à Nicolas Mayer-Rossignol

Publié le 02 novembre 2015 par Ps76
Nicolas-Mayer-Rossignol-Laurent-Beauvais

Alors que les sondages montrent que Gauche et Droite sont dans un mouchoir de poche (2% soit la marge d’erreur), la campagne de Nicolas Mayer-Rossignol (actuel président de la Haute-Normandie) et Laurent Beauvais (actuel président de la Basse-Normandie) a reçu 2.500 soutiens lors d’un Meeting enthousiaste à Val de Reuil Vendredi 30 octobre.

Nicolas-Mayer-Rossignol-et-Laurent-Beauvais

Marc-Antoine Jamet, Maire de Val-de-Reuil accueillait vigoureusement les participants et pointait l’attitude négative du concurrent de droite dès lors que ce dernier avait délaissé sa fonction de conseiller régional par le passé.

Valérie Fourneyron, Députée de Rouen, colorait la campagne, dont elle ne doute pas qu’elle sera victorieuse, d’un punch digne d’une sportive de haut niveau .

Laurent Beauvais, président de la Région Basse-Normandie, rappelait le travail de la Gauche dans les 2 régions normandes. Il se félicitait d’avoir su trouver, avec Nicolas Mayer-Rossignol, une entente qui tire la campagne vers le haut et qui, demain, au Conseil régional de Normandie, apportera force et équilibre dans la gestion de cet espace territorial important en France et en Europe.

Clotilde Valter, Secrétaire d’Etat, mettait en avant le tandem soudé formé par Nicolas Mayer-Rossignol et Laurent Beauvais dont l’esprit d’équipe avait  permis de mettre en oeuvre la Grande Normandie !

Alain Tourret, député PRG du Calvados, se félicitait de l’accord politique entre socialistes et radicaux. Il témoignait de l’importance de la défense de la Culture en général et normande en particulier, bilan que seule la Gauche peut mettre à son actif.

Bernard Cazeneuve, Ministre de l’Intérieur, rappelait les ravages du candidat de Droite lorsqu’il était Ministre de la Défense et répondait à la Droite régionale dont il pointait l’absentéisme et l’absence de projet. Il rappelait de plus que c’est la Gauche – dans les deux régions Normandes – qui a voté et bâti ce qui sera la Grande Normandie, rendant ainsi hommage à l’attelage efficace qui se présente aux suffrages des Normands.

Nicolas-Mayer-Rossignol

Laurent Fabius, Ministre des Affaires Etrangères, pointait les qualités indiscutables du candidat Nicolas Mayer-Rossignol, son engagement, sa simplicité, sa capacité à écouter et décider, sa motivation qui donne une énergie incroyable à la campagne en cours et qui sera, demain, à la tête de la grande Normandie, un atout supplémentaire.

Nicolas Mayer-Rossignol, président de la Région Haute-Normandie, candidat du PS, du PRG, du MDP, de CAP21-le Rassemblement citoyen pour la Normandie, énumérait les nombreuses politiques décidées et votées par la Gauche régionale unie depuis 1998 en Haute-Normandie, 2004 en Basse-Normandie (sans démission ni manifestations d’aucun parti de gauche présent dans la majorité) et appelant à l’union au second tour après avoir regretté le manque de rassemblement dès le premier tour. Il rappelait que la Gauche et la Droite ce n’est pas la même chose, montrant combien l’intérêt général, l’intérêt des Normands était au cœur des décisions régionales de chaque instant. Enfin, il saluait le binôme efficace qu’il forme avec Laurent Beauvais, remarquant au passage qu’au combat des chefs (de la droite) nous avions préféré les « chefs au combat ».

2.500 personnes parmi lesquelles élus, militants et sympathisants socialistes, radicaux, écologistes, progressistes repartirent de Val-de-Reuil motivés pour continuer une campagne de contact et de conviction.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte