Magazine

La nouvelle tendance, le Webrooming

Publié le 02 novembre 2015 par Fulgencio Pinto

Le Webrooming on le pratique de plus en plus, mais qu'est-ce le #Webrooming ?
Le Webrooming, c'est l'achat dans un magasin physique près avoir consulté sur internet les prix, les modèles, les avis.
On compare les prix sur internet tranquillement chez soi, on regarde les avis sur les réseaux sociaux, et on finalise l'achat en boutique, en l'essayant, comme ça pas de mauvaises surprises et surtout pas d'attente de colis...

Webrooming
Ce qui a changé ce son les prix en boutique qui se calent par rapport aux prix trouvés sur le Net, une nouvelle tendance... mais c'est aussi le ras le bol des délais d'expédition à rallonge, l'échange des produits qui ne convient pas et long et compliqué et que dire de  comment faire jouer la garantie d'un produit acheté sur internet qui ne fonctionne plus...

Le phénomène Showrooming va t-il disparaître ?
Ce qui est sûr c'est que nos comportements changent, le Webrooming pourrait être l'évolution du showrooming et 
l'achat de proximité reviendrait à la mode, où comment éviter les frais de livraisons trop éxagérés !
Voici quelques données supplémentaires en infographie, bonne lecture !

Webrooming-infographic


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fulgencio Pinto 1063 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte